Valence : une nouvelle maison de santé à Fontbarlettes

1
417

Pour lutter contre les inégalités en matière de santé et faciliter l’accès aux soins pour tous, la Ville de Valence ouvre un pôle de santé complet au cœur du quartier sensible de Fontbarlettes.

Un souffle de modernisation sur la santé à Valence

Fontbarlettes ainsi que les autres quartiers des hauts de Valence, souffraient depuis plusieurs années d’une offre de soins faible et d’une importante diminution du nombre de médecins généralistes. Pour pallier à ce problème un projet de regroupement, validé par l’Agence Régionale de Santé, a pour but de proposer une offre de soins pérenne et plus importante. La Maison de Santé Valence-Europe, a ouvert ses portes le 1er Septembre et regroupe de nombreux professionnels pour offrir les services les plus larges possible grâce à un travail d’équipe coordonne autour du patient.

Un espace santé complet

La maison de santé à pour vocation de proposer une offre de soins variée et complète aux habitants du quartier afin que ceux-ci puissent profiter de plusieurs spécialistes de santé tous regroupés au sein d’un même établissement :

  • 4 kinésithérapeutes
  • un point d’accueil de la Caisse primaire d’assurance maladie de la Drôme, qui assure une présence permanenté pour aider les habitants du quartier à accéder plus facilement aux soins et à leurs droits sociaux.
  • un Centre de Soins Infirmiers de 20 salariés,
  • des cabinets médicaux (2 médecins généralistes pour l’instant)
  • un service d’aide à la personne avec portage de repas
  • des espaces communs pour les réunions de concertation, de formation, d’information aux habitants, d’éducation thérapeutique.

A savoir

Tous les jeudis de 9h30 à 11h00, la Maison de Santé Valence-Europe organise des Cafés-Santé, moments d’échange et de partage, d’information avec des professionnels. Les prochains thèmes : “Octobre rose : un mois de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein” et “Dépistage et prévention du diabète”.

Chargement des commentaires facebook ...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here