vaccination vaccin ARS campagne Covid-19 Ra Santé
Dans l'espoir d'atteindre l'immunité collective, l'Agence régionale de Santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes prône cet été la vaccination contre la Covid-19 dans les rues, les transports en commun et sur les réseaux sociaux.

Avec un slogan #Jemevaccine #Jejouecollectif, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes veut encourager la vaccination contre la Covid-19 au cœur de l’été. Une campagne inédite pour « se relever les manches » et atteindre l’immunité collective. 

La vaccination contre la Covid-19 et la nécessité d’atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective contre la variant Delta restent une priorité cet été, en Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, l’Agence régionale de santé a décidé de passer à l’action avec une campagne inédite. Le slogan ? #Jemevaccine #Jejouecollectif.

La vaccination, un geste solidaire

« Cette campagne de communication vise à encourager toutes les personnes encore non vaccinées à franchir le pas et à jouer collectif. En effet, la vaccination est un acte individuel important. Elle a un impact bénéfique pour la société dans toutes ses composantes : sanitaire, sociale, psychologique, éducationnelle, culturelle, économique… Pour cela, chaque vaccination compte », explique la direction de l’ARS AuRA.

Concrètement, grâce au concours d’établissements hospitaliers volontaires, 100 personnes venues se faire vacciner se sont laissés photographier. Enfants et parents, jeunes adultes, retraités, professionnels de santé, footballers amateurs ou professionnels, personnels d’établissements de santé ou de centres de vaccination… Tous ont partagé la raison de leur démarche sur les réseaux sociaux.

 

Une campagne pour la vaccination dans les rues et sur les réseaux sociaux

Chacun de ces visages sera visible sur Snapchat, Instagram et Facebook du 16 août au 26 septembre. Tous les départements sont invités à jouer le jeu.

Par ailleurs, une importante campagne d’affichage est visible dans les rues. Et ce, autour d’une quarantaine de ville de la région principalement entre le 4 août et le 8 septembre. Le slogan est ainsi décliné sur des panneaux urbains en centre-ville ou en périphérie. Mais aussi sur les bus et abribus, centres commerciaux, stations de tram et de métro, sanitaires de nombreux bars et restaurants et sur le site des Aéroports de Lyon.

« Neuf affiches pour neuf bonnes raisons de passer à l’action maintenant, à relever nos manches pour atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective et retrouver enfin une vie normale », insiste l’ARS Auvergne-Rhone-Alpes.

Pour cette campagne inédite, l’Agence régionale de santé a pu compter sur le soutien de plusieurs sociétés de transport en commun. À Bourg en Bresse (Keolis), Privas (Autocars Ginhoux), Aurillac (Stabus), Valence (Citea), Grenoble (SMMAG), Clermont-Ferrand (SMTC), Aix-les-Bains (CTLB) et Annecy (Sibra), ces sociétés ont ainsi accepté de relayer la campagne gracieusement sur leurs véhicules. Un nouveau geste citoyen pour promouvoir la solidarité collective.

 

À SAVOIR

En Auvergne-Rhône-Alpes, l’appel à la vaccination contre la Covid-19 semble porter ses fruits. Plus de 5 257 000 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccin. Soit plus de 65% de la population. Le nombre de contaminations continue toutefois de grimper. Le taux d’incidence qui a connu une remontée fulgurante au mois de juillet, passant de 20 cas pour 100 000 habitants à plus de 200/100 000 aujourd’hui, augmente progressivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here