Thermage, la nouvelle technique pour rajeunir

0
411
Le thermage est une technique permettant de corriger les rides ©Pixabay

Le thermage est une technique utilisant la radiofréquence dans le but de stimuler la production de collagène en profondeur. Il s’utilise sur le visage mais aussi l’intérieur des bras, l’abdomen, les cuisses, les paupières. Les explications du Dr Michel Magis, dermatologue à Lyon.

Qu’est-ce que le thermage ?

Le thermage est une technique à base de radiofréquence qui permet de retendre la peau et de prévenir le relâchement cutané. Il s’agit d’un traitement sur lequel nous avons du recul car nous en sommes déjà à la troisième génération d’appareils. Le principe du thermage est d’avoir un système qui refroidit  la peau en surface, et un autre qui l’échauffe en profondeur dans le but de la retendre. Plus précisément, l’objectif du thermage est d’altérer le collagène en profondeur afin que la peau en fabrique à nouveau. Pour cela, on utilise un système d’ondes, la radiofréquence, qui va avoir un effet thermique sur le derme et l’hypoderme.

Thermage, ne tardez pas !

A qui s’adresse ce traitement ?

Le thermage est plutôt conseillé pour les personnes de 40 à 50 ans. Il ne se pratique pas chez une personne trop âgée car il faut que la peau soit encore réactive. Le thermage peut être utilisé en complément de traitements, comme la toxine botulique, ou encore pour prolonger l’effet d’un lifting.

C’est une technique qui peut s’utiliser ailleurs que sur le visage ?

La première indication est d’améliorer l’ovale du visage, mais également de retendre la peau du cou. On peut aussi utiliser le thermage sur l’abdomen, les cuisses, l’intérieur des bras ou les paupières, toujours pour lutter contre le relâchement cutané.

Une séance de thermale assez longue

Quel est l’avantage du thermage par rapport à d’autres techniques ?

Il a zéro suite, mais de surcroît, le thermage agit plus en profondeur que le laser, car il cible le derme profond et le tissu cellulaire sous cutané.

Comment se déroule le traitement ?

Il s’agit d’un traitement assez long : on fait d’abord un marquage de repérage puis on passe sur l’ensemble du visage plusieurs fois. La séance dure 1h à 1h30.

Premiers effets du thermage après quatre mois

Est-ce douloureux ?

Le patient ressent un peu de chaleur au niveau de la peau, mais le thermage se fait sans anesthésie. Une fois le traitement terminé, le patient a la peau à peine rougie.

Quand observe-t-on les résultats ?

On observe les résultats 4 mois après la fin de la séance, le temps que le nouveau collagène soit produit. Cela va permettre de densifier le derme et d’avoir une meilleure tenue de celui-ci.

Thermage et contre-indications

Faudra-t-il refaire le traitement ?

En principe, un thermage se refait tous les 2 ou 3 ans.

Y-a-t-il des contre-indications ?

Comme c’est un système qui utilise la radiofréquence, les personnes portant des appareils type pacemaker ne peuvent pas en bénéficier. Les patients souffrant de troubles de la cicatrisation sont aussi écartés. La grossesse, la prise d’anti-inflammatoires prolongée, le maquillage permanent et les tatouages nécessiteront un avis médical spécialisé. Le traitement des paupières nécessite la pose de lentilles de protection et il ne faut pas avoir d’antécédents de pathologie cornéale.

A SAVOIR

Le thermage est un traitement assez onéreux, comptez en moyenne 2000€ pour le visage et le haut du cou.

 

 

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here