Rhône-Alpes parmi les régions les plus "hot" de France

0
104
L'amour au coeur des sondages pour la saint-valentin

La Saint-Valentin a inspiré les sondeurs qui ont publié diverses enquêtes autour de l’amour. La Normandie, PACA et Rhône-Alpes sont considérés comme les trois régions les plus “love”de France, alors qu’une autre étude révèle que plus de 87% des Français ont déjà vécu un moment coquin au volant.

La Saint-Valentin a inspiré les sondeurs qui ont publié de multiples enquêtes autour de l’amour et des pratiques sexuelles des Français. La Normandie, PACA et Rhône-Alpes sont ainsi considérées comme les trois régions les plus “love”de France, alors qu’une autre étude révèle que plus de 87% des Français ont déjà vécu un moment coquin au volant. Moteur…

L’été, la saison des plaisirs

Concenant les lieux les plus “love” de la planète, pas de surprise. Les “chaudes plages de sable fin bordées de cocotiers” sont plébiscitées par 75% des personnes interrogées, loin devant les “montagnes généreuses gorgées d’air pur” (21%). Quant aux Valentins bucoliques, ils ne sont que 4% à privilégier les “riches campagnes et leurs champs infinis“. Enfin, concernant les périodes les plus fastes pour les ébats amoureux, la saison d’été apparait sans surprise en tête du palmarès avec 85% des suffrages, loin devant l’hiver (15%), Noël et la Toussaint n’inspirant aucune montée d’hormones.
Un autre sondage publié par 1001 Pharmacies.com révèle que 69% des Français feront plus l’amour à la Saint-Valentin, alors qu’un amoureux sur deux recevra un cadeau lié à l’univers du bien-être/santé/beauté (15% casseront leur tirelire pour investir dans des produits “coquins” : lubrifiants, préservatifs parfumés, gels..) “En majorité, les Français ne semblent pas prêt à s’endetter pour célébrer la fête des amoureux. Ils comptent en effet dépenser en moyenne par cadeau entre 21 et 40 euros pour 28% d’entre eux ou bien jusqu’à 60€ pour 23%, quand leurs voisins américains vont jusqu’à 75 dollars en moyenne“, soulignent les commanditaires de cette enquête, qui notent également que 60% des Français apprécient la Saint-Valentin…

L’amour au volant, bien plus qu’un fantasme…

Enfin, fête des amoureux oblige, l’amour au volant est aussi au cœur des préoccupations du site Hyperassur.com. Ce dernier a réalisé un sondage auprès de ses internautes sur leurs techniques et leurs préférences de séduction. On découvre ainsi que la voiture se révèle être un petit espace privilégié pour les moments coquins: 76,3% des femmes et 86,7% des hommes ont déjà partagé un moment intime sur le siège d’une auto. Pour seulement 5,8% des femmes et 5,2% des hommes, cette pratique reste – pour l’instant – à l’état de fantasme. “71,7 % des femmes ont répondu qu’on ne leur a jamais fait le coup de la panne tandis que 62% des hommes ont dit ne jamais y avoir eu recours. De plus, 16,2 % des femmes et 22% des hommes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une technique ringarde“, poursuivent les fins analystes d’Hyperassur.com. Autres statistiques amusantes, 40% des hommes se sont déjà servis de leur voiture comme outil de séduction, alors que seulement 15% des femmes voit dans l’auto un signe de virilité (près de 80% des femmes trouvent cela pathétique !). Coincés ou gentlemen ? 51,4 % des hommes considèrent que ce n’est pas leur style de laisser un petit mot sur le pare-brise d’une femme, 22,4 % se disent même trop timides pour cela. Dommage, car 42,2 % des femmes trouveraient ce geste séduisant !!
Par ailleurs, certaines voitures se révèlent beaucoup plus sexy que d’autres. Pour la gente masculine, c’est le côté sportif du coupé type Audi TT qui a le plus de succès auprès des femmes (près de 40%), même si l’esprit baroudeur du propriétaire d’un 4×4 type Range Rover (22%) a aussi ses adeptes. Chez les femmes, la Mini Cooper s’avère être l’argument de séduction le plus efficace (49% des hommes adorent…) pour “emballer” monsieur au volant. Enfin, au rayon des fantasmes, ces dames rêvent de “partager un moment en voiture” avec M.Pokora (55’%), Jean Dujardin (14,5%) voire Franck Dubosc (4,6%) mais certainement pas avec Emmanuel Marcon (0,6%). Les hommes, quant à eux, sont excités à l’idée de rouler les mécaniques en compagnie de Sophie Marceau (35,2%) ou de Marion Cotillard (27,6%), beaucoup moins avec Najat Vallaud-Belkacem (8,2%) ou Florence Foresti (3,3%).
De quoi alimenter la conversation lors de votre prochain dîner aux chandelles en amoureux…

A savoir

Le sondage de Camping&Co.com a été réalisé en janvier 2015 auprès d’un panel de 2 800 internautes toutes catégories et âges confondus répartis sur l’ensemble du territoire français.
Le sondage d’Hyperassur.com a été réalisé auprès de 1050 hommes et 850 femmes fans de la page Facebook d’Hyperassur.
Le sondage de 1001Pharmacies.com a été réalisé en janvier 2015 auprès d’un échantillon de plus de 300 personnes représentatives de la population française.

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here