
L’Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes va mettre à disposition, dès le lundi 2 mai, un numéro vert gratuit pour recueillir des témoignages et répondre aux questions des patients de Dentexia dont les trois établissements, liquidés, ont été fermés dans le Rhône.
Comment obtenir réparation ? Pourquoi je ne suis pas remboursé ? Autant de questions que se posent les patients à la suite de la faillite Dentexia. L’association, dont les trois centres de la région lyonnaise (Tête d’Or, Grange Blanche et Vaulx-en-Velin) ont été fermés à la suite de la liquidation judiciaire prononcée, en mars dernier, par le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence, a laissé de nombreux patients dans le désarroi. Pour répondre à leurs interrogations et les aider dans leurs démarches, l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne Rhône-Alpes a décidé de leur mettre à disposition un numéro vert. Ce numéro gratuit, ouvert ce lundi 2 mai, est destiné à les « écouter, accompagner et orienter vers des interlocuteurs susceptibles de répondre à leurs besoins ».
» L’accompagnement des patients s’organise, pour répondre aux différents types de difficultés qu’ils rencontrent « , précise l’ARS qui applique une instruction ministérielle faisant état de » difficultés liées aux soins, à la prise en charge, d’ordre financier ou psychologique » des patients.
Un collectif contre Dentexia
Le numéro vert est le 0 800 100 378, ouvert à partir du 2 mai, du lundi au vendredi de 9h à 12h30.
A SAVOIR
Créée en 2011, l’association Dentexia avait pour vocation de « mettre la santé dentaire à la portée de tous » en pratiquant des prix deux à trois fois inférieurs au marché. Son concept: des dentistes salariés et une rationalisation des actes pour proposer aux patients des tarifs défiant toute concurrence. Dentexia avait des centres à Paris, Chalon-sur-Saône et Lyon.