Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes, premier magazine régional gratuit dédié à la forme, la santé et le bien-être, vient de paraître. Diffusé à 40 000 exemplaires, il est disponible dans les pharmacies, cabinets médicaux, centres de médecine du travail et autres professionnels de santé. A lire d’urgence !

Le printemps arrive et, avec lui, vient d’éclore le nouveau magazine Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes. Déclinaison papier de votre site internet Ma Santé by RA-Santé.com, ce trimestriel grand public souffle sa première bougie. Pour cette édition anniversaire, le premier magazine régional gratuit dédié à la santé, la forme et le bien-être, a décidé de mettre nos aînés à l’honneur. A la une, une question cruciale: couples, comment entretenir la flamme ? La rédaction de Ma Santé a aussi enquêté afin de comprendre pourquoi les résidences seniors ont le vent en poupe. Un reportage de plusieurs pages où l’on découvre les attraits et les atouts de ces nouveaux lieux d’habitation plébiscités pour leurs services, leur confort et leur environnement sécurisant.

 

Ma Santé, de la télémédecine à l’insomnie

Ce numéro 4 de Ma Santé AuRA se révèle aussi d’une étonnante diversité avec un reportage sur le développement de la télémédecine. Au sommaire également, un “gros” focus sur la chirurgie de l’obésité, une interview du docteur Fanny Nusbaum sur les “philo-cognitifs”, nouveau terme pour qualifier les anciens précoces ou surdoués. On découvre aussi une page consacrée aux remèdes pour vaincre l’insomnie. Ma Santé numéro 4 propose également quelques sujets plus légers comme: “Pour ou contre la tétine ?”, “Comment avoir un ventre plat ce printemps” ? “ou “afficher un sourire éclatant !”. Enfin, le magazine a aussi interrogé le psychiatre et docteur en neurosciences Patrick Lemoine afin de savoir si les rêves pouvaient nous soigner.

 

Un conseil consultatif pour Ma Santé 

Comme d’habitude, tous les sujets traités dans le magazine font l’objet d’une caution scientifique. Comme sur le site web, chaque article est en effet relu et validé par un expert de la région avant d’être publié afin d’avoir une rigueur éditoriale sans faille“, explique Pascal Auclair, rédacteur en chef du magazine. Ce souci de délivrer une information santé la plus fiable et la plus complète possible a aussi incité la direction du magazine à se doter d’un conseil scientifique.

Cette instance inédite est composée des principaux acteurs de la santé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, qu’il s’agisse des présidents d’URPS (médecins libéraux, pharmaciens, masseurs-cinés, chirurgiens-dentistes…), de représentants des principaux ordres professionnels ou de grandes institutions dédiées à la santé comme le CLARA (Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes), LyonBiopôle ou Courir POUR ELLES. Une adhésion massive qui confirme la pertinence éditoriale du magazine et la confiance accordée par les professionnels de santé à ce support d’information santé à la fois ludique, original et sérieux dans son traitement.

 

Ma Santé, un magazine dans l’air du temps

Diffusé à 40 000 exemplaires, Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes est distribué gratuitement dans les pharmacies, les salles d’attente des cabinets médicaux et des centres de médecine du travail, les principaux centres hospitaliers, les maisons de retraite et autres sites et professionnels de santé.

Partenaire des principaux événements dédiés à la santé, le magazine sera aussi disponible tout au long du printemps dans le cadre de manifestations à forte affluence comme le Forum Santé Innovation, la Folle Soirée de la Santé à La Cimenterie ou Courir POUR ELLES. “Compte tenu de l’intérêt suscité par Ma Santé auprès d’un large lectorat, nous avons mis en place une formule d’abonnement depuis le numéro 3. Ainsi, même si les stocks sont épuisés chez les professionnels de santé, il est possible de recevoir directement chez soi le magazine“, précise Pascal Auclair, à la fois surpris et heureux de la forte demande d’abonnements enregistrée depuis le lancement de cette formule, cet hiver.

 

A SAVOIR

Pour être sûr de consulter la dernière édition du magazine Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes, deux options s’offrent à vous: envoyer une demande par mail à l’adresse contact@masante-aura.fr ou consulter la version en ligne du magazine. Prix de l’abonnement annuel: 19 €.

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here