Le centre Hospitalier Saint Joseph-Saint Luc, à Lyon accueille l’exposition «2=3…et même plus parfois !» : une collection de portraits de familles émouvante et amusante.

Dans le cadre de son programme « Culture et Santé », l’hôpital Saint Joseph-Saint Luc propose chaque mois à ses patients et son personnel des manifestations culturelles. Cet automne, les murs s’ornent des œuvres de la photographe Hélène Alice, passionnée par la maternité, la paternité et la naissance, et qui réalise depuis plus de 20 ans des portraits de couples et de familles.
Ce travail porte un regard bienveillant sur l’événement qu’est la naissance d’un enfant dans une famille. Ces vingt portraits sont autant de preuves que la naissance est un événement à la fois parfaitement personnel mais aussi bien universel. Toutes les familles sont différentes et chacune ce prépare à ce bouleversement à sa manière.
L’exposition replace, avec humour et tendresse, les notions de transmission et de bonheur simple au cœur des réflexions et célèbre les liens humains et la joie procurée par une naissance.

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here