Gardes: pharmacies ouvertes la nuit à Lyon et Grand Lyon

4
418

En cas d’urgence, plusieurs pharmacies sont ouvertes toute la nuit, en semaine comme le week-end, à Lyon, Villeurbanne et sur toutes les communes du Grand Lyon.

Trouver une pharmacie ouverte de nuit, toute l’année, sur Lyon et le Grand Lyon 

  • Grande Pharmacie Lyonnaise: 22, rue de la République LYON 2ème, 04 72 56 44 14
  • Pharmacie de l’Horloge: 14, Place Vauboin TASSIN LA DEMI LUNE, 04 78 34 26 38
  • Pharmacie des Gratte-Ciel: 28, Avenue Henri Barbusse VILLEURBANNE, 04 78 84 71 63
  • Pharmacie des Portes du Sud: 49, boulevard Lénine VENISSIEUX, 04 72 89 40 62
  • Pharmacie Porte des Alpes: Centre Commercial Auchan SAINT-PRIEST, 04 72 37 02 31

 

Des frais de garde, remboursables par la sécurité sociale, sont à prévoir si prenez des médicaments dans une pharmacie la nuit.

Chargement des commentaires facebook ...

4 Commentaires

  1. Il y a un mois, je me suis rendu à la pharmacie de garde à “Gratte ciel” et j’ai trouvé l’accueil vraiment désagréable. Un pharmacien ( typé black) n’a eu aucune honte à me ridiculiser devant une longue file d’attente ( avec aucune intimité et tous à l’écoute) pour me faire des réflexions désagréables pour la raison suivante: j’ai eu un rapport avec mon mari mais suite à un oubli de pilule je souhaitais avoir une pilule du lendemain pour éviter un éventuel risque de grossesse. Il me pose des questions sur un ton sec et froid; “Le rapport date de quand?( normal pour savoir si je n’ai pas dépassé les 72H) Vous savez que vous avez dépassé les 24H? Pourquoi vous êtes pas venu plus tôt?Vous savez que c’est dangereux? ….’ Que voulez-vous répondre! surtout lorsqu’on se sent déjà coupable de cet oubli et qu’on est gêné de venir récupérer ce genre de pilule, le malaise d’installe encore plus face à ce genre de discours! Et là on a l’impression que toute la file d’attente nous montre du doigt!

  2. Je tiens à préciser qu’il n’y a aucun propos raciste lorsque je mentionne “Typé black!” c’est uniquement pour que le pharmacien se reconnaisse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here