Le groupe lyonnais vient de boucler l’acquisition de la société bourguignonne Les Repas Santé, leader français sur le marché des produits mixés visant à lutter contre la dénutrition des personnes âgées.

Fondé en janvier 2011, le groupe lyonnais Nutrisens intègre dans son périmètre le leader français sur le marché des produits mixés visant à lutter contre la dénutrition des personnes âgées, basé à Beaune (Côte d’Or). “Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une complémentarité stratégique évidente”, explique Georges Devesa, directeur général de Nutrisens. Les deux sociétés partagent les mêmes valeurs, en l’occurrence concilier le bien et le bon en associant l’expertise nutritionnelle et la qualité gustative des produits. Dans cette optique, elles entendent mutualiser leurs forces et leurs expertises pour offrir aux hôpitaux, aux maisons de retraites et aux structures d’aide à domicile une offre complète de produits contre la dénutrition et la dysphagie des malades et des personnes âgées.

Une entreprise innovante sur son secteur

Le regroupement des activités de Nutrisens et de Les Repas Santé permet de constituer un ensemble dont le chiffre d’affaires consolidé atteint 55 M€. Pour conquérir de nouveaux marchés, ce groupe français expert de la nutrition-santé entend s’appuyer sur ses outils de production exclusivement basés dans l’hexagone et mise sur deux leviers de croissance : l’innovation produits et le développement international.

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here