Naissances: la France fait toujours de beaux bébés

0
173

Avec 810 000 bébés nés en 2013, la France a enregistré une légère baisse de son taux de fécondité l’an dernier. Celui-ci reste toutefois l’un des plus élevés en Europe.

Avec 810 000 bébés nés en 2013, la France a enregistré une légère baisse de son taux de fécondité l’an dernier. Celui-ci reste toutefois l’un des plus élevés en Europe. Tel est le principal enseignement du bilan démographique 2013 publié ce jour par l’Insee qui note qu’avec 572 000 personnes décédées, le solde naturel reste nettement positif, le cap des 66 millions d’habitants ayant été franchi en France métropolitaine et des les départements d’outre-mer.

Des mères de plus en plus âgées

Autre constat, l’âge des mères continue de croître, cet âge moyen des mères à l’accouchement s’établissant à 30,3 ans, alors qu’il ne dépassait pas 26 ans à la fin des années 70. Le rapport de l’institut note aussi que “les espérances de vie à la naissance, comme à 60 ans, continuent d’augmenter après une légère baisse en 2012, les écarts entre les hommes et les femmes ayant tendance à se réduire”. L’espérance de vie chez les hommes atteint 78,7 ans, soit un gain de 3 ans en dix ans, alors que les femmes affichent un niveau d’espérance de vie de 85 ans.

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here