Une jeune fille recevant des soins ophtalmologiques.
L'offre de soins proposée par les établissements mutualistes sont nombreux et accessibles à tous. ©Depositphotos

Vous rencontrez des difficultés à trouver LE spécialiste à proximité de chez vous? Vous vous interrogez sur sa disponibilité ? Le coût de sa prestation ? Ne cherchez plus…les établissements et services de soins de la Mutualité Française peuvent vous apporter une solution santé de proximité à moindre coût.

Une offre de soins diversifiée et des professionnels engagés Entreprises de l’économie sociale et solidaire, les établissements et services de soins mutualistes constituent un important réseau sanitaire et social à but non lucratif de la région.

Ouverts à tous, les établissements de la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes sont gérés par dix-huit mutuelles et unions gestionnaires qui réinvestissent leurs excédents pour développer de nouveaux établissements ou services répondant aux besoins de santé et de bien-être de l’ensemble de la population en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce n’est pas moins de 400 établissements et services de soins qui proposent des consultations médicales, dentaires, hospitalisation, imagerie médicale, pharmacies, équipements d’optique et auditifs, des établissements et services pour les jeunes, familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap, des services de soins infirmiers, etc. avec des spécialités recherchées comme l’implantologie, l’odontologie, la parodontologie, l’orthodontie.

Une offre de soins diversifiée et des professionnels engagés

Toutes ces activités de soins de d’accompagnement sanitaires, sociaux et médico-sociaux regroupent des réseaux de professionnels reconnus pour leur expertise, qualité d’écoute, conseil, disponibilité et engagement.

En effet, plus de 9 000 professionnels mettent tout en oeuvre au quotidien pour fournir des prestations de qualité grâce à une politique d’innovation et une formation continue. Présents sur l’ensemble de la région, ils apportent des solutions santé de proximité au coeur des territoires et s’engagent dans des démarches de qualité : labellisations internes ou certifications par des organismes tiers.

Pourquoi choisir un établissement mutualiste ?

  • Ouvert à tous les assurés sociaux (mutualiste ou non)
  • Propose des prestations de qualité,à tous les âges de la vie, au meilleur prix*, près de chez vous !

*Les tarifs pratiqués garantissent un reste à charge le plus bas possible (tarifs de secteur 1). Dans la plupart, la pratique du tiers payant évite l’avance des frais, grâce à des accords passés entre les centres et les mutuelles.

Retrouvez ici le publireportage Santé & environnement : « un enjeu majeur pour la Mutualité française ».

À SAVOIR

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes (MfARA), c’est 4,4 millions de personnes protégées par plus de 200 mutuelles santé. Plus de 400 interventions en Prévention Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here