Le magazine Ma Santé n° 6 vient de paraître, avec son lot d'alléchants articles à lire... avec gourmandise.©DR

A l’automne, les bonnes feuilles se ramassent… à la pelle ! Chance, le 6eme numéro de votre magazine Ma Santé en Auvergne-Rhône-Alpes vient de paraître. Il compile sur 52 pages tous les conseils et astuces pour préparer l’hiver en douceur et, notamment, (ré)apprendre à mieux s’alimenter. A consommer sans modération, à l’heure de l’ouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon !

Et si votre première bonne résolution de la rentrée était de réapprendre à bien manger? Bonne pioche, le numéro 6 du magazine Ma Santé consacre, entre autres bonnes pages bourrées de conseils santé et bien-être, un copieux dossier à l’importance d’observer un bon équilibre alimentaire.

La raison? L’ouverture prochaine de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, pardi ! Considérée – à juste titre – comme le « grenier de la France » compte tenu de la diversité et de la richesse de sa production agricole, la région Auvergne-Rhône-Alpes va accueillir fin octobre l’une des quatre Cités Internationales de la Gastronomie implantées dans l’Hexagone.

 

Mangez mieux pour vivre vieux !

Avant Dijon, Tours et Paris-Rungis, Lyon sera la première ville à inaugurer un tel site dédié à la problématique du bien-manger. Conçu au cœur du Grand-Hôtel Dieu, cet espace d’exposition, interactif et ludique, traitera des liens étroits entre nutrition et santé. Une thématique d’actualité, universelle, fondamentale voire vitale, alors que les études se multiplient pour mettre en exergue les liaisons dangereuses entretenues par l’alimentation avec notre organisme, du cancer aux maladies cardiovasculaires, de l’obésité aux allergies.

Manger mieux pour vivre vieux… Partant de ce précepte, la rédaction a donc ingurgité des tonnes d’ouvrages, digéré des heures d’interviews, pour concocter un dossier « au p’tits oignons » afin de trouver la recette de la longévité dans l’assiette. Des pages garnies de recommandations gourmandes où la notion de plaisir reste le fil conducteur des experts régionaux sollicités, comme pour chacun des sujets traités dans ce numéro d’automne.

 

Bienfaits du sport, dangers de l’hyperconnexion, lutte anti-poux…

Au fil des 52 pages du magazine Ma Santé en Auvergne-Rhône-Alpes, vous trouverez aussi un rappel de toutes les bonnes raisons de pratiquer sport et activité physique à tout âge: “Il n’est jamais trop tard pour commencer!”, annonce en effet le Dr Thomas Gilbert, l’un des praticiens invités à délivrer à la fois leurs bons conseils professionnels et leur caution scientifique aux contenus rédigés par notre rédaction et reprise sur notre site www.ra-sante.com.

Dans ce numéro, vous apprendrez notamment à prendre soin de vos pieds avant d’aller courir, à décoder les signes de la bipolarité et à vous méfier des dangers de l’hyperconnexion aux écrans. Vous saurez tout des moyens de lutter contre les poux, la calvitie et l’apnée du sommeil. Vous découvrirez les avantages et inconvénients de l’allaitement maternel, pour mieux faire votre choix. Et vous verrez aussi que l’on peut tout à fait vivre une vie sexuelle épanouie après la ménopause.

A lire également, les bons conseils médicaux pour venir à bout d’une migraine. Côté prévention, nos journalistes donnent la parole aux médecins pour rappeler toute l’importance d’un dépistage précoce du cancer du sein, des symptômes de la sclérose en plaques ou encore de la scoliose.

Bonne lecture… et bon appétit à tous !

A SAVOIR

Le magazine Ma Santé, rédigé par des journalistes professionnels, bénéficie de la caution scientifique des professionnels de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes. Dans un souci de rigueur éditoriale, tous les articles publiés sont ainsi relus et validés par un expert dans le domaine évoqué. Un conseil consultatif, composé de professionnels de santé et de personnalités en liens avec les thématiques abordées dans le magazine, a vu le jour à l’automne 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here