Ma Santé : un numéro d’été… à lire au soleil !

0
514
Le nouveau numéro du magazine Ma Santé : le plein de bons plans pour garder la forme cet été ! ©Léo Sorlin

Le numéro 5 du magazine Ma Santé vient de paraître, avec dans ses pages ensoleillées toutes les clés pour vivre un été au top de la forme. Gratuit, tiré à 40 000 exemplaires, le magazine Ma Santé est diffusé chez tous les professionnels de santé de la région: pharmacies, cabinets médicaux, laboratoires, centres hospitaliers…

 

L’été sera beau, l’été sera chaud ! Ça tombe bien, le numéro 5 du magazine Ma Santé en Auvergne-Rhône-Alpes vient de paraître, avec à l’intérieur toutes les recettes pour vous faire vivre des vacances au top de la forme, de la plage aux sommets alpins.

Premier magazine régional gratuit dédié à la santé, la forme et le bien-être, ce support grand public et à grand tirage (40 000 exemplaires) a été lancé il y a un an sur les douze départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il est disponible gratuitement dans plus de 4 000 points de diffusion : pharmacies, cabinets médicaux, centres de santé au travail, EHPAD, centres hospitaliers… et autres professionnels de santé.  Le magazine est également consultable en ligne.

 

Vivez ”Un été au top !” avec le magazine Ma Santé !

Les grandes vacances sont là, et avec elle l’envie de prendre un grand bol d’air. C’est pourquoi Ma Santé en Auvergne-Rhône-Alpes consacre un dossier complet aux innombrables bienfaits oxygénants de la montagne, réputée depuis l’antiquité pour ses vertus curatives et reposantes. Vous y apprendrez pourquoi prendre de la hauteur fait du bien à votre corps, et comment les destinations touristiques d’altitude ont su développer des trésors d’ingéniosité pour proposer à leurs visiteurs tout un panel d’activités zen et bien-être. Vous y trouverez aussi la façon de marcher la mieux adaptée à vos envies, et une recette légère facile à réaliser chez vous, signée des chefs René et Maxime Meilleur, le duo triplement étoilé qui fait saliver tout Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie.

Ma Santé, de l’info et des conseils pratiques

Mais Ma Santé en Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont aussi toutes les dernières nouvelles en matière de santé dans la région, de bons conseils pour se protéger du moustique tigre ou de l’ambroisie, un appel à la responsabilité citoyenne pour ne pas engorger les services d’urgence… Au fil de ces 52 pages, dont la majorité sont reprises sur notre site www.ra-sante.com, vous y lirez l’optimiste témoignage d’un médecin de campagne heureux de son sort, vous apprendrez pourquoi l’air de votre maison, bien plus pollué que celui de dehors, a besoin d’un grand coup d’aération et vous saurez pourquoi l’été est idéal pour lancer l’opération ”enfant propre”. « Notre concept éditorial, qui a suscité l’adhésion des lecteurs comme des professionnels de santé depuis le lancement, ne varie pas : des articles courts et informatifs, largement illustrés, qui traitent de problématiques de santé courants, avec l’accent mis sur la prévention », explique Pascal Auclair, rédacteur en chef de Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans cet esprit très pratique, vous y découvrirez comment prémunir votre chien des dangers de l’été (déshydratation, parasites…), protéger votre peau du soleil (et celle de vos enfants), mais aussi comment prendre soin de nos aînés en période de canicule. Ma Santé lève aussi le voile, rayon nutrition, sur ces satanés faux amis minceur de l’été, pas si gentils avec notre corps.

 

Autisme, glaucome et microbiote au sommaire

Soutenu par un conseil scientifique étoffé, qui rassemble les principaux acteurs médicaux de la région (URPS, conseils de l’ordre, ARS, etc.), le magazine Ma Santé s’intéresse à des pathologies moins légères, en vous donnant toutes les clés pour détecter les premiers signes de l’autisme, en vous sensibilisant à l’importance du dépistage contre le glaucome ou en vous familiarisant avec un allié santé en plein boom: le microbiote. Vous pourrez aussi vous plonger avec délice dans deux entretiens étonnants, consacrées pour le premier à la possibilité futuriste de choisir le sexe de son enfant, et pour le second à la différence fondamentale entre déprime et dépression.

Le numéro 5 de Ma Santé sera naturellement présent sur les grands événements santé de la région et sera notamment diffusé sur les différents rendez-vous médicaux organisés au Centre des Congrès de Lyon – Cité Internationale ou à Eurexpo. « Il est aussi possible de recevoir Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes dans sa boîte aux lettres dès parution, grâce à la formule d’abonnement annuel lancée à l’occasion de la parution du numéro 2 du magazine », rappelle Pascal Auclair. Bonne lecture !

A SAVOIR

Le magazine Ma Santé, rédigé par des journalistes professionnels, bénéficie de la caution scientifique des professionnels de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes. Dans un souci de rigueur éditoriale, tous les articles publiés sont ainsi relus et validés par un expert dans le domaine évoqué. Un conseil consultatif, composé de professionnels de santé et de personnalités en liens avec les thématiques abordées dans le magazine, a vu le jour à l’automne 2018.

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here