Ma Santé parution du numéro 7
C'est dingue... J'ai retrouvé la forme... en lisant mon magazine Ma Santé !

Prêt à entrer dans l’hiver? Le numéro 7 du magazine Ma Santé est paru à point pour vous délivrer tous les bons conseils pour résister au froid, évacuer les humeurs maussades et garder la pêche jusqu’au printemps. Un magazine gratuit et grand public à consulter chez tous les professionnels de santé de la région !

Un bon feu de cheminée, une boisson chaude et… le magazine Ma Santé ! Le septième numéro du premier magazine régional dédié à la santé, la forme et le bien-être vient de paraître. Juste à temps pour occuper vos soirées d’hiver, période propice aux baisses de moral et à la prolifération de virus plus ou moins méchants.

Ce numéro bien de saison, déterminé à prendre soin de vous, va vous donner toutes les clés pour échapper à ces désagréments pour passer l’hiver bien au chaud. Dans ce dossier spécial, des conseils de pros pour booster votre santé de manière naturelle, un zoom sur l’aromathérapie et, aussi, un petit tour d’horizon des remèdes de grand-mères bien utiles pour affronter les grands froids.

 

Un magazine dédié à la prévention

Au sommaire également de ce numéro hivernal consultable en ligne, les bons gestes à adopter pour se prémunir contre les intoxications au monoxyde de carbone, fléau silencieux de la période. La rédaction de Ma Santé, diffusé gratuitement à 40 000 exemplaires dans tous les établissements de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous propose aussi de savoir détecter les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer. De savoir comment réagir aux premiers signes d’un AVC, aux affres d’une cystite ou à cette grande problématique de l’enfance: le harcèlement scolaire.

Comme d’habitude, la rédaction s’est appuyée sur le précieux concours de son conseil scientifique et de professionnels de santé. C’est donc toujours avec la validation d’un spécialiste que vous apprendrez à déterminer à quel moment votre enfant doit arrêter de sucer son pouce. Que vous en saurez plus sur la vasectomie, cette technique de contraception masculine en plein essor. Ou encore sur la bonne alimentation à adopter pour son chat.

 

Thermalisme : un grand bain de santé

Ma Santé consacre plusieurs pages au bien-être thermal, en prévision des prochaines Thermalies de Lyon, le salon des événements santé par l’eau. Au menu, un point sur les grandes tendances en matière de thermalisme, un coup de projecteur sur les nouveautés dans les stations régionales et un mode d’emploi utile pour organiser sa cure.

Au fil des pages, des témoins viennent faire profiter de leurs expériences, à l’image de ceux qui, via l’utilisation de plusieurs techniques parfois insoupçonnées, sont parvenus à arrêter de fumer. Toujours pas rassasié? Nos pages de jeux et d’actualités finiront d’agrémenter cette pause bien-être au creux de votre fauteuil. Bonne lecture ! Bon hiver !

 

À SAVOIR

Le magazine Ma Santé, rédigé par des journalistes professionnels, bénéficie de la caution scientifique des professionnels de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes. Dans un souci de rigueur éditoriale, tous les articles publiés sont ainsi relus et validés par un expert dans le domaine évoqué. Un conseil consultatif, composé de professionnels de santé et de personnalités en liens avec les thématiques abordées dans le magazine, a vu le jour à l’automne 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here