A Lyon, le coeur fait du yoga !

0
109
La première édition lyonnaise des Yogis di Coeur aura lieu à la Sucrière. ©DR
La première édition lyonnaise des Yogis di Coeur aura lieu à la Sucrière. ©DR

Les Yogis du Coeur, le plus grand rassemblement de yoga solidaire en France, investissent Lyon le dimanche 29 avril. Une grande première organisée à la Sucrière, dans le quartier de Confluence, par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque au profit des enfants atteints de malformation cardiaque.

Les Yogis du Coeur, le plus grand rassemblement de yoga solidaire en France, a choisi l’un des lieux les plus emblématiques de la ville pour sa première délocalisation régionale. Après l’Orangeraie du Château de Versailles et le Grand Palais de Paris, c’est donc à la Sucrière, au coeur du quartier de Confluence, que l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque organise ce dimanche 29 avril 2018 à partir de 10h la cinquième édition de son événement dédié à la collecte de fonds pour de jeunes patients souffrant de malformations cardiaques.
Au programme de cette jolie manifestation, une séance de yoga d’1h30 ouverte à tous et dispensée par une équipe de professeurs bénévoles. Les participants pourront revêtir le tee-shirt de l’événement, grâce à la boutique solidaire mise en place pour l’occasion, et une collation bio leur sera offerte à la fin de la séance.
« Le yoga est un sport noble, empreint de bienveillance et de sérénité », confie Marie-Sophie Cazes, la responsable de l’événement au sein de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. En effet, le yoga est synonyme de bien-être, de calme et d’apaisement. Evénement ouvert à tous (dès 5 ans!), aux débutants comme aux confirmés, les Yogis du Cœur s’avèrent ainsi une excellente façon d’allier relaxation et solidarité.

Yogis du Coeur: du yoga pour la bonne cause

En moyenne, dans le monde, 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque a été créée en 1996 pour permettre à des enfants issus de pays défavorisés de bénéficier des fonds nécessaires à leur opération. Les différentes actions menées par l’association ont ainsi permis à 3000 de ces petits malades étrangers d’être acheminés en France et d’y subir cette opération, très coûteuse. A titre d’exemple, les fonds récoltés à l’occasion de cette 5ème édition des Yogis du Cœur ne permettront en effet de n’opérer qu’un seul enfant, ce qui donne une idée de l’ampleur de la tâche et du bien fondé de l’association.
Près de 500 personnes sont attendues à la Sucrière pour ce moment de partage et de générosité. Petits et grands pourront ainsi participer à la séance de yoga qui se composera d’exercices de respiration, d’un enchainement de postures de yoga et d’une session de relaxation. Les mini-yogis (de 5 à 12 ans) seront invités à prendre conscience de leur corps dans l’espace grâce à des ateliers qui leurs seront entièrement dédiés. Un rendez-vous résolument festif à vivre en famille, pour la bonne cause.

A SAVOIR

Rendez-vous le 29 avril 2018 à la Sucrière à partir de 10h pour une séance de yoga solidaire d’1h30 débutant à 11h précises. Des tapis seront mis à disposition de chacun. Concernant le dress code, privilégier une tenue blanche pour respecter la pureté et l’esthétisme du lieu. Tarifs : adulte 20€ (incluant sac cadeaux en coton bio), enfant 12€ (atelier mini-yogis réservé au 5-12 ans).
Inscription en ligne sur www.billetweb.fr/les-yogis-du-coeur-lyon-2018
Plus d’informations sur www.mecenat-cardiaque.org/yogisducoeur

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here