Le Centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc, à Lyon, a un nouveau directeur général. En provenance de Rouen, Pascal Bonafini aura pour mission de développer l’activité et de renforcer la notoriété de l’établissement des quais du Rhône.

Pascal Bonafini vient d’être nommé directeur général du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc (CHSJSL) à Lyon, dans le cadre du départ à la retraite de Madame Dominique Montégu.

A 53 ans, diplômé de l’Ecole de Management de Strasbourg et titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion, Pascal Bonafini a débuté son parcours professionnel dans l’industrie, avant de rejoindre le secteur sanitaire en 1996 pour prendre la responsabilité des services économiques du Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC) de Caen.
En 2003, il intègre le CLCC Henri Becquerel de Rouen, établissement dans lequel il exerce la fonction de Directeur Général Adjoint.
Engagé dans l’enseignement et la recherche, Pascal Bonafini est à l’origine de plusieurs publications traitant du management des établissements hospitaliers et des réseaux de santé.
Il a été impliqué dans la vie de la fédération UNICANCER en particulier en présidant le comité stratégique finance.
Au sein du CHSJSL, il aura notamment pour mission de garantir la mise en œuvre du CREF et de contribuer à la politique de développement de l’établissement.

A savoir

Le CH Saint Joseph Saint Luc est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) de centre-ville qui compte près de 350 lits, emploie 1 000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. A but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d’une tarification publique, sans « reste à charge » et sans dépassement d’honoraires.

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here