Du 5 au 20 octobre 2015, la quinzaine culturelle des HCL se déroule dans plusieurs établissements hospitaliers. Pour cette seconde édition, la musique, le chant, le théâtre, le cinéma et à la danse viennent égayer le quotidien des patients et de leurs visiteurs.

Initiative originale menée dans les établissement de la région lyonnaise, la quinzaine culturel des HCL est organisée du 5 au 20 octobre sur plusieurs sites. Au programme, de multiples spectacles et représentations, qu’il s’agisse de chant, de théâtre, de musique, de danse ou de cinéma. Certaines prestations artistiques sont publiques et ouvertes à tous (dans des halls, comme à l’hôpital de la Croix-Rousse, au Centre hospitalier Lyon-Sud, à l’hôpital Louis Pradel). D’autres sont exclusivement réservées aux patients, leurs familles et les soignants. Elles se dérouleront dans les unités de soins (comme en néonatologie, en soins palliatifs, en gériatrie).

Concert de l’orchestre des HCL

Au total, 26 manifestations sont au programme, et font intervenir 18 partenaires culturels, dont trois musées lyonnais (Musées africain, Gadagne, gallo-romain), la Maison de la danse, l’Opéra de Lyon, l’Institut Lumière, l’Orchestre national de Lyon, pour ne citer qu’eux. L’Orchestre des Hospices civils de Lyon est également de la partie. Il proposera notamment un concert le jeudi 8 octobre à 12 heures dans le hall du Pavillon R de l’hôpital de la Croix-Rousse. Plusieurs partenaires mécènes soutiennent l’opération, dont la mutuelle nationale des hospitaliers (MNH).
Depuis plusieurs années, les HCL réalisent des projets culturels et artistiques dans leurs établissements pour les malades hospitalisés et consultants, mais aussi pour les personnels et les visiteurs, notamment dans le cadre du programme national
« Culture à l’hôpital », soutenu par la DRAC, l’ARS et la Région Rhône-Alpes.
Consultez le détail de la programmation sur http://www.chu-lyon.fr/web/

A savoir

Les 26 manifestations organisées du 5 au 20 octobre dans le cadre de la quinzaine culturelle des HCL se tiendront douze établissements de la grande région lyonnaise: hôpital de la Croix-Rousse, hôpital Dugoujon, CHLS, hôpital Henry Gabrielle, hôpital Femme-Mère-Enfant, Neuro, Cardio, IHOP, hôpital Edouard-Herriot, hôpital des Charpennes, hôpital A.Charial et hôpital P.Garruaud.

Chargement des commentaires facebook ...

1 COMMENT

  1. felicitations de cette initiative qui ne peux qu apporter un moment d evasion merci d eme donner le calendrier
    felicitations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here