Lyon: au coeur des mystères de la médecine

0
82

L’histoire de la médecine vous intéresse? Les conférences du musée Testut Latarjet vous donnent les clés de la formidable épopée de la médecine à travers les siècles, des praticiens célèbres aux grandes découvertes scientifiques.

Si la médecine et son histoire restent inconnues pour vous, ou si, au contraire, ce domaine vous a toujours intéressé, les conférences organisées par le musée Testut Latarjet, en partenariat avec la Société Nationale de Médecine et des Sciences Médicales de Lyon, sont le remède idéal à votre soif de savoir !
Tous les progrès médicaux dont nous bénéficions aujourd’hui sont le résultat de plusieurs siècles d’histoire et de recherche. Quels sont les secrets qui ont permis ces avancées ? Quelles ont été les étapes des différentes découvertes médicales ? Quels docteurs ont marqué cette science ?

“Le musée des Horreurs”

Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans les conférences qu’organise le musée Testut Latarjet d’anatomie et d’Histoire naturelle médicale. Situé dans le 8e arrondissement de Lyon, ce musée datant de 1854 est spécialisé dans l’histoire de la médecine et l’anatomie. Souvent surnommé “Le musée des Horreurs“, l’établissement convie docteurs, spécialistes et académiciens à revenir sur tous les événements marquants de la médecine. Ouvertes à toutes personnes s’intéressant à l’histoire naturelle médicale, ces conférences portent essentiellement sur l’histoire de médicaments, de docteurs reconnus ou de membres de l’anatomie.
Retrouvez l’essentiel du programme des conférences sur le site internet du musée : www.museetl.univ-lyon1.fr

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here