Clip HCL LYON Coronavirus
En pleine épidémie de coronavirus, les Hospices Civils de Lyon ont réalisé un clip en soutien au personnel soignant ©DR

En pleine épidémie de coronavirus, un clip vidéo intitulé “Frères d’armes” a été réalisé par les Hospices Civils de Lyon, avec le concours de nombreuses personnalités. Objectif ? Sensibiliser au combat quotidien mené par tous ces héros anonymes du quotidien.

Depuis le début de la crise du coronavirus, à Lyon comme dans tout Auvergne-Rhône-Alpes, les personnels hospitaliers se battent au quotidien pour combattre le Covid-19.

Dans ce contexte de “guerre”, les personnels soignants reçoivent de nombreux messages de soutien. Ils sont aussi très sensibles aux marques d’affection ainsi qu’au petit rituel des applaudissements, chaque soir, à 20 heures.

 

Chacun doit contribuer à combattre le coronavirus

Clip vidéo coronavirus Jones Lyon
Mickael Jones a prêté sa voix à la vidéo

“Nous recevons tous les jours des milliers de témoignages de soutien, des centaines de dons, venant de particuliers ou de professionnels qui veulent aider, apporter leur contribution à cette lutte contre la maladie”, explique ainsi un communiqué des Hospices Civils de Lyon. “Certains applaudissent. D’autres nous écrivent ou nous envoient des dessins d’enfants. D’autres, encore, pensent simplement à nous. D’autres, enfin, nous aident en restant chez eux. Tout cela nous aide. Tout cela a une énorme valeur pour chacun d’entre nous. Nous, aux Hospices Civils de Lyon, sommes en première ligne dans ce combat. Nous avons besoin de ce soutien. Il nous donne la force et l’énergie dont nous avons besoin pour prendre soin de vous, pour comprendre ce virus et pour le combattre”, précise les HCL.

Pour illustrer cette solidarité exceptionnelle, un clip « Frères d’armes » a été réalisé. Il montre en images cette rencontre incroyable entre des milliers d’hospitaliers mobilisés contre le COVID-19, à Lyon comme ailleurs, et la population, si sensible à cette mobilisation. En effet, dans ce combat quotidien pour la vie, hospitaliers et Lyonnais sont “frères d’armes”. Chacun se bat aux côtés de l’autre. Chacun a besoin de l’autre.

 

Un message d’espoir et de soutien aux héros anonymes

Réalisé en un temps record, ce clip inédit rassemble diverses vidéos de célébrités devenues porte-paroles de leurs concitoyens confinés. On y voit aussi des hospitaliers porte-paroles de tous leurs collègues mobilisés dans les hôpitaux lyonnais.

Un message d’espoir et de soutien pour tous ces héros anonyme qui combattent sur un front, celui de la vie.

VISIONNEZ LE CLIP VIDEO “FRERES D’ARMES” ICI

A SAVOIR

Ce clip a été réalisé avec le concours amical de Guy Delacroix (bassiste, auteur-compositeur, pour la création de la chanson originale), Jean-Luc Léonardon (auteur-compositeur et arrangeur, pour les chœurs), Francois Lapointe (réalisateur, pour le montage de la vidéo),  Wendy Renard, Jean-Louis Aubert, Jean-Michel Jarre, Thierry Téodori, Mickaël Jones, Nikos Aliagas, Liane Foly.

2 Commentaires

  1. Coaching GRATUIT
    En cette période pour le moins compliquée, chacun de nous peut se rendre utile avec ses propres compétences. Puisque je me sens concerné, voici ma proposition concernant uniquement le personnel soignant et accompagnant :
    – Entretiens individuels ou en petits groupes GRATUITS sur rendez-vous planifiés. Lieu : Ste Foy lès Lyon, 69110.
    – Entretiens d’1h basés sur un objectif concret défini à l’avance par téléphone.
    – Entretiens assurés sur présentation d’une attestation de travail.

    Cette proposition est valable durant toute la période de confinement.
    Je reste disponible pour toute information complémentaire.

    Laurent GINET
    Coach certifié
    06 67 57 99 63
    http://www.linkedin.com/in/laurent-ginet-coach
    SIRET 84013328400017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here