Le samedi 15 novembre se tient à Lyon un atelier-découverte à l’Espace Tête d’Or, avec le Dr Natalia Caycedo, vice-présidente de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.

La sophrologie a été développée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo afin d’améliorer la qualité de vie des patients. Le Dr Natalia Caycedo, fille d’Alfonso Caycedo est aujourd’hui la référence mondiale de cette discipline. Elle est psychiatre et diplômée en neuropsychologie et neurophysiologie et vice-présidente de Sofrocay, l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et bien-être

La sophrologie caycédienne est un entrainement personnel basé sur des techniques de relaxation. Elle a pour objectif de renforcer les attitudes positives et aide à mieux gérer le stress lié à des situations professionnelles ou personnelles.

Les applications de la sophrologie au quotidien

La sophrologie caycédienne apporte aux professionnels de santé (médecins, psychologues, kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes, etc.) un ensemble de techniques qui peuvent être utilisées de façon isolée ou en complément d’un traitement, par exemple dans les cas de dépression, anxiété, en préparation à des interventions chirurgicales ou pour des patients traités par chimiothérapie et radiothérapie, ou encore pendant des séances de rééducation.
La pratique régulière de la sophrologie permet de développer la résistance au stress et d’améliorer la qualité de vie en aidant au contrôle des émotions, et en améliorant la qualité du sommeil.
Les techniques sophrologiques sont utilisées pour améliorer la concentration, la mémorisation et pour développer une attitude positive face aux difficultés. Elles peuvent être pratiquées par tous, sans restriction d’âge ou de condition physique et s’appliquent à tous les milieux :

  • A l’école : programmes spécifiques à destination des enfants et des adolescents, préparation des examens,
  • Dans le milieu sportif : en soutien des plans d’entraînements techniques et physiques,
  • En entreprise : amélioration de l’efficacité personnelle, du travail en équipe et des conditions de travail.

Infos pratiques :
Atelier-découverte le samedi 15 novembre 2014
10h-12h
Espace Tête d’Or
Sur inscription, bulletin à télécharger sur le site www.sofrocay.com

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here