L’OMS vient de préconiser une interdiction de vente de la cigarette électronique aux mineurs. Le point de vue du tabacologue lyonnais Gérard Mathern sur la composition et les dangers de l’e-cigarette.

Un danger pour les adolescents

L’OMS met en garde sur les conséquences à long terme sur “le développement du cerveau” pour les adolescents consommateurs d’e-cigarette, expliquant que son usage représente de “grandes menaces”  pour les mineurs. L’organisation mondiale de la santé insiste également  sur le danger pour les fœtus de la cigarette électronique et prend position pour une interdiction de sa consommation dans les espaces publiques fermés « surtout là où il est interdit de fumer, du moins jusqu’à ce qu’il soit prouvé que la valeur exhalée n’est pas dangereuse pour les personnes alentour ».

L’avis du tabacologue-pneumologue

Le Dr Gérard Mathern, tabacologue et pneumologue, également Secrétaire général de la Société française de Tabacologie et Président de l’IRAAT (Institut Rhône-Alpes / Auvergne de Tabacologie) à Lyon, donne son point de vue sur l’e-cigarette, sa composition et ses risques éventuels.

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here