©upklyak

Depuis vendredi 7 mars, les patients du service d’ophtalmologie du centre hospitalier Métropole Savoie, à Chambéry, reçoivent des messages leur demandant de rappeler un numéro surtaxé. Le centre hospitalier va porter plainte.

L’affaire a débuté en fin de semaine dernière. Des patients du service d’ophtalmologie du centre hospitalier Métropole Savoie, à Chambéry, reçoivent des appels téléphoniques émanant d’une soi-disant « plateforme de rendez-vous » pour les informer que leur rendez- vous est annulé, avant de les inviter à rappeler le 08 99 66 64 45 pour prendre un nouveau rendez- vous. Un appel sans fondement mais très rémunérateur pour ceux qui sont à l’autre bout du fil… le numéro en question étant fortement surtaxé (1,35€ par appel et 34 centimes la minute) !
Cette escroquerie n’est pas nouvelle en Rhône-Alpes. Elle a déjà été constatée fin février dans la Drôme et a touché des cabinets privés, ainsi que les hôpitaux de Drôme Nord à Romans et à St Vallier.
Dans un communiqué, le centre hospitalier savoyard “met en garde ses patients” et rappelle que tous ses numéros de téléphone commencent par « 04 79 ». Pour limiter les conséquences de cette filouterie téléphonique, la direction  de l’hôpital de Chambéry a pris l’initiative de prévenir par SMS tous les patients d’ophtalmologie ayant un rendez-vous programmé dans les six prochains mois. Elle a également annoncé son intention de déposer une plainte pour escroquerie.
Pour tenter de démasquer les faussaires et trouver l’origine de la malversation, le centre hospitalier procède à des vérifications de ses données informatisées. “Mais il semble que les patients soient appelés au hasard, le nom du médecin indiqué par la plateforme ne correspondant pas au nom de praticiens hospitaliers“, précise le centre chambérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here