La dernière édition du salon Iris s'est déroulée en 2018. ©Pixabay

Le salon Iris, plus vieux salon du bien-être de la région lyonnaise est de retour cette année à Villeurbanne après 2 ans d’absence. Au programme de cette édition qui se tiendra du 18 au 20 septembre : près de 200 stands, 70 conférences mais aussi des concerts ou encore des bingo zen… 

De retour à Lyon après un an d’absence, le salon Iris profite de sa 26ème édition pour changer de nom. Le Salon du Bien-être, Bio & Thérapie, historiquement plébiscité par le public de l’agglomération lyonnaise, est organisé du 18 au 20 septembre au Double Mixte, à Villeurbanne.

 

Des centaines d’animations au programme

Pour fêter le renouveau du salon, ce ne sont pas moins de 170 exposants et 80 conférences invitant plusieurs “personnalités” du développement personnel qui seront au rendez-vous. Le tout sur 3 jours d’exposition au Double Mixte à Villeurbanne. Les 4000m2 du complexe accueilleront également des concerts zen et même une tombola quotidienne. Parmi les animations, un “espace arbres et conscience” ou encore des exposants “Saunas Infrarouges Japonais”, du chamanisme et même la vente de harpes et de lyres en cristal.

Coté cuisine on trouve un peu de tout : du café, de la “Raw Food” ou nourriture “brute” avec des déjeuners crus et vegan mais aussi de l’alcool avec des dégustations et de la vente de bières et de vins. Dans une optique plus gourmande vous pourrez aussi trouver du chocolat bio, des miels, des dattes et même des pâtisseries végétales et bios !

Pour les aficionados de la beauté au naturelle, des stands de compléments alimentaires, de kits pour fabriquer ses cosmétiques maison zéro déchet ou encore du maquillage semi-permanent naturel seront présents.

Enfin, pour ce qui est du traditionnel coté holistique du salon, des “thérapeutes” seront également présents. Ils pourront vous accompagner dans l’interprétation de photos d’aura, dans un contact avec les anges ou plus simplement à travers un tirage de cartes au Tarot.

Le salon Iris n’avait pas eu lieu en avril 2019, du fait de délais trop courts suite à son acquisition par son nouveau propriétaire. Prévu du 3 au 5 avril dernier, son retour avait été repoussé du fait de l’épidémie de Covid-19. Si le report n’est pas remis en cause, la jauge visiteur, en revanche, reste limitée pour des raisons sanitaires.

 

À SAVOIR

L’entrée est à 2€ pour les adultes et elle est gratuite pour les mineurs. Il est ouvert de 10h à 19h le vendredi et le dimanche et jusqu’à 20h le samedi. La liste complète des animations et des stands est disponible sur le site du salon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here