Aujourd’hui prendre soin de soi se conjugue aussi au masculin. Les hommes ont leurs propres espaces de bien-être et ne rechignent plus à s’offrir des journées de détente. Quant aux grandes marques elles multiplient les soins qui font mâles.

 

L’homme du XXIe siècle ne se contente plus de métro, boulot, dodo. Aujourd’hui, il prend le temps de s’occuper de lui. Ainsi, depuis quelques années les grandes marques de cosmétiques comme Clarins, Clinique, Lancôme et Nivea ont développé des lignes exclusivement pour ces messieurs, tandis que de nouvelles marques ne prennent soin que de leur peau. C’est le cas entre autres de Nickel, Arval, California North, Isséo, ê-shave, Sharps, Tom Robinn
Même engouement pour les instituts de beauté pour hommes.

Des soins pour hommes épilés et bichonnés

A Lyon, depuis une poignée d’années, un institut fait le bonheur la gent masculine : Soin de lui. « 
La demande masculine devenait de plus en plus importante », explique Corinne Mangel, créatrice de cet espace.
Directrice d’un salon pour femmes, elle a vu grand nombre d’hommes scruter sa devanture sans oser s’aventurer dans cet univers féminin.
Mais c’est aussi après avoir compris que les femmes n’appréciaient pas que les hommes s’immiscent dans leur intimité, que Corinne a décidé de créer ce lieu unique en Rhône-alpes. « Notre clientèle, des hommes entre 25 et 55 ans, apprécient ce lieu qui leur est dédié ainsi que les produits que nous leur proposons. »
Autre demande forte : l’épilation. « C’est un phénomène de mode qui touche l’ensemble de la population masculine », confirme Corinne Manget.

Pour commencer à vous soigner, vous les hommes

Si les instituts de beauté pour hommes sont encore rares en Rhône-Alpes, il existe d’autres lieux où les hommes peuvent se faire chouchouter. Quelques barbiers et coiffeurs se sont adaptés à la demande et proposent à leur clientèle des soins spécifiques. Rasage à l’ancienne, soins capillaires, manucure, soins du visage… moins intimidants, ces salons de coiffure vous chouchoutent de la tête aux pieds.

Ou en Rhône-Alpes ?

A Lyon

  • Salon Luc : 4, rue Bourse, Lyon 1er – 04  78 39 01 31
  • Soin de Lui : 28, rue Paul-Chenavard, Lyon 1er – 04 78 39 79 56
  • Linecol Barber : 63, rue Mercière, Lyon 2e – 04 78 37 51 45

À Grenoble

  • Lionel Paul : 3, boulevard Maréchal-Joffre, Grenoble – 04 76 47 01 89

Acheter des cosmétiques pour homme ?

Sur Internet vente en ligne de toutes les marques de cosmétiques masculins sur www.comptoirdelhomme.com
[ad name=”Liens sponsorisés RA-S”]

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here