Hôpitaux privés: Jean Mermoz (Lyon) à l’honneur

0
302

Organisés le 18 juin, les onzièmes Trophées de l’hospitalisation privée en Rhône-Alpes ont été marqués par la consécration des équipes de l’hôpital privé Jean Mermoz, à Lyon. Le Centre Korian Bellecombe (Rhône) et les hôpitaux privés haut-savoyards ont également été honorés par le jury de la FHP Rhône-Alpes.

C’est dans le cadre enchanteur du Musée des Beaux-Arts que la Fédération Hospitalière Privée Rhône Alpes a récompensé les acteurs qui, au sein de l’hospitalisation privée rhônalpine, ont amélioré la qualité et la sécurité des soins apportés aux patients en 2014. En présence de plus d’une centaine d’acteurs du monde de la santé mais également de personnalités du monde politique et social régional, cette cérémonie a été marquée par la consécration de l’expertise des praticiens de Jean-Mermoz.
L’établissement lyonnais de l’avenue Jean Mermoz (Lyon 8e) s’est vu décerner trois prix. Les Docteurs Vincent Lepolliez et Bertrand Napoléon, gastroentérologues et hépatologues, ont notamment reçu des mains du docteur Georges Granet (président du Conseil régional de l’Ordre des Médecins), le premier prix dans la catégorie « Spécialité et Innovation Médicale » pour leur travail sur la dissection sous muqueuse endoscopique dans le traitement des cancers superficiels digestifs. Dans cette même catégorie, les docteurs Lionel Neyton, chirurgien orthopédiste et Denis Gallet, médecin anesthésiste, se sont vus décerner le deuxième prix pour leur travail sur la prise en charge de l’épaule en ambulatoire. La troisième place de cette catégorie a été attribuée au docteur Jacky Saussac, médecin-gériatre au centre Korian Bellecombe (Rhône), et à madame Muriel Stefanuto, directrice, pour leur projet intitulé: “Prévention de la douleur liée aux soins: intérêt d’une démarche standardisée d’évaluation de la toilette, de l’habillage et des transferts chez les personnes alitées ou dépendantes”.

Palmarès 2015: Lyonnais et Hauts-Savoyards à l’honneur

L’hôpital privé Jean Mermoz, issu du regroupement des cliniques Sainte-Anne Lumière, Jeanne d’Arc et Saint-Jean, a également reçu le prix de l’engagement dans la catégorie “Performance et stratégie en santé”. Son directeur, Patrick Mignot, a été honoré pour l’activité de recherche clinique au sein de l’établissement et du groupement de coopération sanitaire du groupe Générale de Santé. Toujours dans cette catégorie “Performance et stratégie en santé”, le Prix de l’Exemplarité 2014 a été attribué à la Clinique Charcot à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône) pour « la création d’un évènement pour l’information et la prévention des pathologies touchant la prostate, la vessie et les reins dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Urologie », dossier présenté par le docteur Johann Ménard, chirurgien urologue.
Enfin, les Trophées “Démarches Qualité” ont consacré le travail des équipes de la Clinique Régina, établissement implanté à Sévrier, en Haute-Savoie. Les deux autres prix de cette catégories sont revenus au Centre Korian Bellecombe (Rhône) et à l’

Les trophées de la FHP ont consacrés les équipe de Jean Mermoz, à Lyon.
L’hôpital privé Jean Mermoz ©DR

, établissement d’hospitalisation à domicile également basé en Haute-Savoie.

A savoir

Les Trophées de l’hospitalisation privée en région Rhône-Alpes, organisés pour la onzième fois, contribuent à faire connaître et reconnaitre les projets, les techniques ou les initiatives auprès du public, des autorités de santé, des établissements et des professionnels de la santé pour l’amélioration de la qualité et des soins portés aux patients. Le jury est composé de représentants de l’Union Régionale des Professions de Santé, du Conseil de l’Ordre des Médecins, de Doyens de Faculté de Médecine, de représentants issus d’instances sanitaires ou d’autorité de tutelle, de représentants d’association d’usagers ou d’usagers, de responsables qualité…

 

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here