Golf: conseils pour bien s’hydrater

0
225
Hydrater son corps est essentiel sur un parcours de golf. ©Pexels

Bien s’hydrater et bien s’alimenter, deux impératifs pour espérer réaliser une performance sur un parcours. Médecin de la Fédération française de Golf et des équipes de France de Golf, le docteur Olivier Rouillon donne ses conseils pour éviter le “coup de pompe” du 15e trou.

 

Hydrater son corps

Une partie de golf exige près de cinq heures d’effort sur le practice puis sur le terrain. Il est donc indispensable de s’hydrater avant et surtout pendant un parcours. Jusqu’au sixième trou, on peut se contenter d’une simple bouteille d’eau. Ensuite, il faut alterner l’eau avec une boisson de l’effort, au départ de chaque trou en pleine chaleur, tous les trois trous si la température est raisonnable. Par ailleurs, s’alimenter avec des produits pour l’effort, du type des pâtes de fruits est conseillé pour apporter du sucre, et donc du “carburant”, à votre swing”.

Sucre et protéines

“Associés, ces produits liquides et solides vous prémunissent surtout contre la fameuse “fringale” qui intervient généralement à partir du 15e trou, avec à la clé une baisse de la concentration et de la coordination musculaire souvent synonyme de catastrophe pour le score… Enfin, n’oubliez pas qu’après le parcours, la récupération est un élément indispensable, et une bonne stratégie nutritionnelle est nécessaire, entre autres choses, durant l’heure qui suit la fin de l’effort. Pour cela, associez une eau gazeuse avec une boisson de récupération. Vous pouvez optimiser cette phase en ingérant du sucre associé à des protéines (yaourts à boire par exemple), ceci pour faciliter la reconstitution de vos stocks de sucre dans l’organisme.
Si vous respectez ces quelques principes de base, vous finirez le parcours moins fatigué, en ayant mieux joué et vous serez à même de rejouer sans problème les jours suivants”.

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here