Pour apprécier un fruit ou un légume, il est conseillé de suivre le rythme des saisons ! ©Pixabay

Cet automne, Interfel veut sensibiliser les Français à consommer les fruits et légumes frais en saison. Un message qui s’affichera en novembre dans les rues de Lyon.

Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, lance une campagne nationale d’affichage, cofinancée par FranceAgriMer et le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. L’objectif est de sensibiliser les consommateurs à la saisonnalité des produits agricoles, et de les aider à mieux consommer les fruits et légumes frais. Créée en 1976, Interfel rassemble et représente les métiers de l’ensemble de la filière fruits et légumes frais, de la production jusqu’à la distribution (producteurs, expéditeurs, grossistes, primeurs, chefs de rayon dans les enseignes de la distribution).

Pomme, carotte et poireau, stars de nos assiettes

La campagne met en scène trois fruits et légumes stars de l’automne et de l’hiver : la pomme, la carotte et le poireau, avec le message «Consommés à la bonne saison les fruits et légumes frais restent légers dans votre budget ». Elle sera visible à Lyon du 12 au 18 novembre sur un grand nombre de panneaux d’affichage de l’agglomération.

Légumes de saison pour des bonnes affaires

Le but de cette action est de tordre le cou aux idées reçues : un grand nombre de consommateurs pensent que les fruits et légumes frais sont trop chers, cependant c’est parce qu’ils sont soumis à l’offre et à la demande que leurs prix sont aussi variables. La solution pour bénéficier de produits de qualité au meilleur prix est de les consommer en « cœur de saison », au moment ou ils sont présents en abondance sur les étals.

Des outils pour aller plus loin

La campagne d’Interfel ne s’arrête pas là. Pour bousculer les habitudes, de nombreux outils ont été créés: calendrier saisonnier des produits, guide de
conservation, recettes de cuisine, fiches nutritionnelles… Tous ces documents sont disponibles sur le site des fruits et des légumes frais ou directement chez les primeurs avec affiches et flyers d’information à l’appui.


Les fruits et légumes frais donnent également rendez-vous aux internautes sur Facebook  pour un jeu-concours : « Quiz – #LaSaisonAToutBon ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here