Courir pour Elles : une association lyonnaise qui ne cesse de grandir
Cette année, pas d'attroupement pour la course "Courir pour Elles". Chaque coureur pourra effectuer le parcours de son choix (5 et 10km) du 1er mai au 30 mai avec un système d'autoguidage, au parc de Parilly.

L’association Courir POUR ELLES, qui lutte contre les cancers féminins, propose cette année une course tout à fait inédite. L’épreuve s’ouvre aux hommes et s’étalera sur un mois, du 1er au 30 mai 2021. Chaque coureur pourra réaliser son parcours en solo ou petit groupe, le jour où il le souhaite et toujours au parc de Parilly, à Bron. Une solution qui, grâce à l’utilisation d’une application avec système GPS, permet de contourner l’obstacle Covid et de générer les fonds toujours si utiles à la cause. À vos marques !

Cette année, Courir POUR ELLES, c’est à compter du 1er mai et en version inédite, Covid oblige. L’association qui lutte contre le cancer féminin à travers la prévention et le soutien des femmes en soin propose en effet un format spécial de sa course solidaire, sur un mois du samedi 1er mai au dimanche 30 mai 2021.

Pour participer à l’épreuve, il faudra télécharger une application comprenant un système d’autoguidage. Les deux parcours au parc de Parilly sont intégrés dans cette application mobile, de 5 et 10 kilomètres. Pour cette édition, les hommes sont aussi de la partie, “les cancers féminins ne sont pas que des problèmes de femmes, mais des problèmes qui touchent toutes les familles, y compris les hommes et les enfants“, annonce Sophie Moreau, présidente et fondatrice de l’association Courir POUR ELLES.

 

Une édition 2021 qui s’adapte au contexte actuel

L’édition 2020 de la grande course annuelle de “Courir POUR ELLES” s’était déroulée en visioconférence. Cette fois-ci, l’association a décidé de maintenir l’événement malgré la Covid-19, mais sans la cohue de la ligne de départ. Il est en effet essentiel d’entretenir la vente de dossards pour générer des bénéfices pour lutter contre le cancer féminin. La formule 2021 est donc exceptionnelle et fait preuve d’ingéniosité. En effet, chacun pourra décider du jour et de l’heure, entre le 1er et le 30 mai, où il réalisera sa course de 5 ou 10 kilomètres. 

Une application permettra de se laisser guider par GPS dans le parc de Parilly, seul ou en groupe (6 personnes maximum en fonction des réglementations en vigueur). Le prix de l’inscription est fixé à 17 euros, 3 euros supplémentaires devront être déboursés pour obtenir le fameux Tee-Shirt technique rose. À savoir que 75% du prix est reversé à la lutte contre le cancer féminin.

Il est également envisageable de se procurer un dossard “suspendu” pour tous ceux qui ne pourraient pas se déplacer à Lyon Parilly, mais souhaitant tout de même faire un geste solidaire. Ce dossard sera alors attribué à une personne n’ayant pas les moyens financiers de s’en procurer un mais en capacité de se déplacer au parc. 

 

Une course qui s’ouvre à tous

Les hommes sont cette année conviés à l’événement qui était, jusqu’alors, réservé aux femmes. Les cancers féminins ne sont pas uniquement un problème de femmes, ils concernent bien toute la famille. Les conjoints apportent un réel soutien psychologique et sont présents à toutes les étapes de la maladie. C’est pourquoi la structure a tenu à les inclure dans la course, d’autant plus qu’il faut compter sur la solidarité du plus grand nombre pour réduire le nombre de victimes du cancer.

 

Courir POUR ELLES : une association lyonnaise qui ne cesse de grandir

Fondée en 2010 par Sophie Moreau, l’association lyonnaise “Courir POUR ELLES” n’a cessé de récolter des fonds de plus en plus importants au fil des années. Depuis, sa vocation n’a pas cessé de perdurer : lutter contre le cancer féminin à travers la prévention et le soutien des femmes en soin. Plus de 1,7 millions d’euros ont été dédiés à ces missions-là. 

La première édition de la course, en 2010, avait réunie 1650 participantes. En 2019, c’est plus de 19 000 femmes qui avaient enfilé leurs baskets. Un succès qui s’explique aussi bien par le caractère convivial de la course que par les nobles missions de l’association.

 

À SAVOIR 

L’association “Courir POUR ELLES” tient tout particulièrement à prévenir le cancer par la pratique du sport. C’est ainsi que bon nombre de ses missions, tout au long de l’année, sont dédiées à la prévention dans les établissements scolaires mais aussi dans les entreprises pour motiver les ressources humaines, à inciter les salariés à prendre soin d’eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here