Ebola: deux lits réservés à l’hôpital de la Croix-Rousse (Lyon)

1
151

Devant la menace de contamination du virus Ebola en France, le ministère de la Santé a désigné 9 hôpitaux français (une quarantaine de lits
disponibles en salle d’isolement) afin d’accueillir les potentiels infectés. L’hôpital de la Croix-Rousse est le seul établissement rhônalpin qui figure dans cette liste.

L’hôpital de la Croix-Rousse mobilisé

Devant la menace de contamination du virus Ebola en France, le ministère de la Santé a désigné 9 hôpitaux français (une quarantaine de lits disponibles en salle d’isolement) afin d’accueillir les potentiels infectés. Tous ces établissements répondent à des critères très précis tels que la présence d’un service de maladies infectieuses, d’un service de réanimation doté d’une chambre d’isolement, d’un laboratoire permettant la manipulation des agents infectieux ou encore la présence d’un héliport. L’hôpital de la Croix-Rousse est le seul établissement rhônalpin qui figure dans cette liste.

Une chambre pour les victimes de l’épidémie

Une chambre possédant deux lits a été mis à disposition des éventuels contaminés. Pour l’instant, il ne s’agit que de simples mesures de précaution comme le stipule le ministère de la Santé: “le risque d’importation est faible, mais au regard du caractère virulent de cette maladie, une très grande vigilance s’impose”.
L’hôpital lyonnais est spécialisé dans les maladies infectieuses et la prise en charge des malades depuis 1863, année d’une épidémie de fièvre typhoïde qui fit de nombreuses victimes sur le plateau.

Chargement des commentaires facebook ...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here