Des géants au chevet des enfants de l’Hôpital des Massues (Rhône)

0
291
L'Asvel a signé un partenariat avec la Croix-Rouge pour aide les Massues
Les basketteurs de l'Asvel en visite au centre de réadaptation des Massues, à Lyon ©DR

Alex Chassang, Darryl Watkins, et Edouard Choquet, joueurs de l’équipe de basket de Pro A de l’ASVEL Basket, ont rendu visite aux enfants hospitalisés du Centre de Réadaptation des Massues à Lyon. Une initiative exemplaire.

En partenariat avec la Croix-Rouge, Alex Chassang, Darryl Watkins, et Edouard Choquet, joueurs de l’équipe de basket de Pro A de l’ASVEL Basket, sont venus rendre visite aux enfants hospitalisés du Centre Médico-Chirurgical de Réadaptation des Massues de Lyon (5e arrondissement). Étaient également présents pour cette journée les joueurs et le coach de Lyon Métropole Handibasket.
Cette visite a été une occasion de rencontre privilégiée entre les joueurs et les enfants, pour une journée placée sous le signe du sport et de la bonne humeur. L’événement venait amorcer le futur match de l’ASVEL Basket prévu pour le 11 mars, qui sera un match solidaire dont une partie des fonds sera pour l’occasion reversée à la Croix-Rouge.

Sport et de bonne humeur au chevet des enfants à l’hôpital

Le bonheur d'avoir un autographe...
Séance d’autographes pour l’Asvel ©DR

Ce moment est venu égayer le quotidien des enfants à l’hopital et a permis une rencontre unique entre les joueurs et les enfants. Au programme, moments de dédicaces et photos avec les enfants, un goûter, ainsi que des jeux de ballons pour les plus téméraires. Cette visite constitue la première étape d’un partenariat entre l’ASVEL Basket et la Croix-Rouge en faveur du Centre Médico-Chirurgical de Réadaptation des Massues de Lyon, et venant l’appuyer dans son budget pour des actions futures. L’illustration majeure de cette action caritative se déroulera en mars, lors du match de l’ASVEL Basket contre Chalon-sur-Saône, qui sera un match solidaire pour la Croix-Rouge. A cette occasion, des places seront vendues par la Croix-Rouge dont une partie fonds seront reversés entièrement à l’Hôpital des Massues, pour un tarif préférentiel de 9 euros pour le match contre 19 euros habituellement.
Un partenariat solidaire qui n’est pas nouveau, puisque les deux structures avaient déjà mené cette opération le 23 mars dernier, lors d’un match solidaire qui opposait l’ASVEL Basket à Dijon. Cette rencontre à connotation caritative aura pour cadre l’Astroballe, le vendredi 11 mars 2016, à l’Astroballe, à 20h00. Les recettes des places vendues seront versées en faveur du service Animation Enfants du CMCR des Massues.

A savoir

Le Centre Médico-Chirurgical de Réadaptation des Massues est situé dans le 5ème arrondissement de Lyon. L’hôpital assure le diagnostic, le traitement et le suivi des déficiences et incapacités de l’appareil locomoteur chez le patient enfant dès 18 mois, ainsi que chez l’adulte et la personne vieillissante. Ces incapacités peuvent être d’origine orthopédique, tumorale, neuro-musculaire, ou neuro-rhumatismale. Le savoir-faire de la structure s’exerce dans les différentes phases de la prise en charge des patients : soins chirurgicaux et médicaux, médecine physique, ainsi que réinsertion (travail, scolarité, et vie sociale).

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here