Nouvelle attestation dérogatoire coronavirus
La nouvelle attestation dérogatoire

Le site du ministère de l’Intérieur étant régulièrement saturé, nous vous proposons de télécharger et imprimer directement l’attestation dérogatoire pour votre prochain déplacement professionnel ou personnel.

Dans le cadre du renforcement des mesures ce confinement, le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé une restriction des sorties dans un rayon maximum d’un kilomètre autour de son domicile et pour une durée maximum d’une heure. Si vous souhaitez prendre l’air ou effectuer un petit footing, il vous faut désormais être en possession de cette attestation dérogatoire.

 

Attestation: indiquez l’heure de sortie !

ATTENTION ! Ce document doit être remplie et signée. Elle doit aussi comporter l’heure exacte de la sortie de votre domicile. Ce document officiel ne doit être utilisé que pour une raison valable (voir la liste des autorisations et interdictions).

En cas de contrôle, vous êtes susceptible de recevoir une amende de 135 euros, majorée à 375 euros. L’amende passera même à 1 500 euros en cas de récidive dans un délai de quinze jours.

Précision importante : les anciennes attestations dérogatoires souvent imprimées à de multiples exemplaires sont encore provisoirement valables. Il suffit de spécifier dessus votre heure de sortie.

Téléchargez la nouvelle attestation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here