couverture ma santé déconfinement
Le déconfinement à la "une" du magazine Ma Santé

Le magazine Ma Santé publie ce lundi 11 mai une édition spéciale « Déconfinement ». Tiré à 50 000 exemplaires, ce hors-série répond à toutes les problématiques de santé liées au déconfinement. Il est un diffusé gratuitement dans les pharmacies et autres lieux publics.

 

Le déconfinement est au cœur des préoccupations de tous les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes. De Lyon à Clermont-Ferrand, de Grenoble à Saint-Etienne, cette sortie d’une longue période de confinement fait aussi l’objet d’une édition spéciale du magazine Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment détecter un stress post-confinement ? Qu’est-ce que le « contact tracing » ? Quelle différence entre un test PCR et un test sérologique ? Quelles précautions avant de reprendre une activité sportive ? Comment expliquer le déconfinement aux enfants ? Pourquoi les séniors sont-ils davantage touchés par le Covid-19 ?

Autant de questions auxquelles le magazine Ma Santé AuRA entend répondre dans ce numéro hors-série diffusé à partir de ce lundi 11 mai. Avec, en ouverture, une interview exclusive du directeur général de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Lé déconfinement, un motif de mobilisation “extraordinaire” 

Depuis l’annonce de la date de sortie du confinement, la rédaction de Ma Santé s’est mobilisée. Sa mission :  concevoir et rédiger en des temps records une édition spéciale. Son ambition : répondre de manière simple et rigoureuse à toutes les problématiques de santé liées au déconfinement. Un défi relevé grâce au soutien de nombreux partenaires publics et privés. Avec la caution scientifique des meilleurs experts régionaux.

C’était un vrai challenge de réaliser ce magazine en deux semaines alors qu’il faut en principe deux mois pour boucler une édition. Toute la rédaction s’est mobilisée de manière extraordinaire pour relever ce pari. L’objectif est atteint. J’en suis très fier“, explique Pascal Auclair, directeur de la publication de Ma Santé AuRA.

 

Une caution scientifique pour tous les sujets traités

Comme sur les précédents numéros, toutes les pathologies traitées dans cette édition spéciale sont traitées avec des articles courts et explicites, largement illustrés. Par ailleurs, dans un souci de rigueur éditoriale, les sujets font l’objet d’une relecture et d’une validation par un professionnel de santé de la région.

Grâce à ce protocole très strict et à son approche pédagogique, le magazine Ma Santé bénéficie aujourd’hui de la confiance des professionnels de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes et de leurs représentants, réunis au sein d’un conseil consultatif.

Tiré à 50 000 exemplaires, le numéro “spécial déconfinement” de Ma Santé est diffusé gratuitement dans les pharmacies, centres hospitaliers et autres lieux publics d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il est aussi consultable en ligne grâce à ce lien. Bonne lecture !

 

 

A SAVOIR

Ma Santé, lancé au printemps 2018, est le premier magazine régional dédié à la santé. Diffusé à plus de 50 000 exemplaires, ce trimestriel est disponible gratuitement dans les pharmacies, les salles d’attente des professionnels de santé (cabinets médicaux, médecins, centres de médecine du travail, chirurgiens-dentistes, ostéopathes, établissements hospitaliers…) et sur de nombreux événements grand public. Ma Santé est la déclinaison print de Ma Santé by RA-Santé.com, le site web de référence de l’information santé en AuRA (plus de 400 000 visiteurs uniques/mois).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here