Investi plusieurs fois pour des opérations géantes de vaccinations contre la Covid-19, le Groupama Stadium fait définitivement une place au centre de vaccination, dès le 29 mai. Des créneaux de vaccinations seront alors disponibles tous les jours. ©CC

Après plusieurs opérations ponctuelles de vaccination de masse, le vaccinodrôme du Groupama Stadium investit les lieux de façon permanente. Initialement prévu le 7 juin, c’est finalement dès ce samedi 29 mai que le centre de vaccination contre la Covid-19 devient pérenne. Les créneaux pour les injections seront donc ouverts tous les jours de 9h à 18h30 pour tous les candidats au vaccin, la campagne s’ouvrant à toute la population majeure à compter du 31 mai. 

Alors que la saison de l’Olympique Lyonnais se clôture, celle de la vaccination contre la Covid-19 au Groupama Stadium devient pérenne. Les sols habituellement foulés par des crampons le seront désormais quotidiennement par des soignants qui vaccineront sans relâche. Les opérations de vaccinations “coup de poing” organisées jusqu’ici de façon ponctuelle dans le stade de Décines laissent place à des créneaux journaliers.

 

Les sapeurs-pompiers mobilisés 

Pour qu’une telle transformation soit possible, l’implication de plusieurs acteurs est nécessaire. Aux côtés de l’Agence régionale de Santé, de la Préfecture du Rhône et des différents partenaires, les sapeurs-pompiers du SDMIS prêtent main forte aux HCL et aux médecins libéraux pour réaliser les vaccinations. Uniquement sur rendez-vous.

Entre 3500 et 3800 doses de vaccins Pfizer Bio-NTech ou Moderna seront administrées chaque jour. C’est en tout cas les objectifs qui avaient été atteints lors des opérations de vaccinations de masse des derniers mois, au stade de l’Olympique Lyonnais.


La vaccination bientôt étendue à tous !

Depuis début mai, le vaccin contre la Covid-19 est accessible à toutes les personnes de plus de 50 ans. Et ce, quelque soit leur état de santé. Les 16 ans et plus atteints de comorbidités y sont également éligibles, tout comme les personnes exerçant une profession dite “prioritaire” (la liste complète des métiers concernés via ce lien).

Pour ne pas gaspiller une goutte de vaccin, toute personne majeure peut déjà bénéficier des doses restantes qui n’auraient pas trouvé preneur.

Dès le lundi 31 mai, la vaccination sera ouverte à tous les adultes, sans critère particulier.

 

Le vaccin Moderna injecté par les médecins et pharmaciens

Afin d’atteindre cet objectif de vaccination de toute la population, les médecins et pharmaciens de ville viendront de nouveau en renfort des centres de vaccination. Ces professionnels pourront bientôt recevoir des doses du vaccin Moderna pour l’administrer à leurs patients.

En Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 3000 médecins de ville auraient commandé un total de 34 000 doses. Les quelques 1 500 pharmaciens volontaires de la région, devraient quant à eux recevoir 28 000 doses du vaccin à ARN-Messager. Au total, selon l’Agence régionale de Santé, 62 000 doses devraient être livrées progressivement à compter du 27 mai.

 

À SAVOIR

Attention, pour se faire vacciner au centre du groupama stadium, la prise de rendez-vous est obligatoire. Si vous êtes éligible au vaccin anti covid, Rendez-vous sur les sites doctolib.fr ou Sante.fr. Une plateforme téléphonique est également disponible au 04 23 10 10 10, pour une première dose de vaccin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here