Coronavirus Ol-Reims à huis clos
En raison de coronavirus, le match OL-Reims se disputera sans supporters @P.Auclair

C’est officiel. Le match retour de Ligue des Champions entre la Juventus Turin et l’OL, mardi 17 mars, est reporté après la mise en quarantaine des joueurs turinois. Idem pour la finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et l’OL. Quant à la rencontre de Ligue 1 entre l’Olympique lyonnais et le Stade de Reims, prévu vendredi soir au Groupama Stadium, elle est aussi reportée en raison de la suspension du championnat de Ligue 1.

Le coronavirus continue de perturber la vie sportive et le calendrier de nombreux clubs, à Lyon comme ailleurs. 

La Ligue Nationale de Football a en effet décidé de suspendre le Championnat de Ligue 1 jusqu’à nouvel ordre. Dans un premier temps, tous les matches avaient été décidés à huis-clos, dont la rencontre OL-Stade de Reims de ce vendredi soir.
La décision de la LFP étant « avec effet immédiat », les footballeurs lyonnais sont donc au chômage technique à compter de ce jour.
Hier, l’OL avait déjà été officiellement été informé que le match retour contre la Juventus Turin, mardi 17 mars, était reporté. Une décision inévitable prise par l’UEFA. D’une part, l’Italie et le Piémont sont actuellement en proie à la plus grave épidémie de Coronavirus en Europe. D’autre part, la mise en quarantaine des joueurs turinois a accéléré cette décision radicales des instances européennes.
De l’autre côté des Alpes, la situation est tellement dramatique que le Championnat d’Italie (Série A) est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Et rien ne dit qu’il pourra reprendre avant la fin de la saison.
Le programme des footballeurs lyonnais est donc bouleversé, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne.

A SAVOIR
Pour rappel, devant la propagation rapide du coronavirus et le risque d’épidémie, le gouvernement a annoncé que toutes les rencontres de plus de 1000 personnes sur un site confiné ou en extérieur seraient désormais interdites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here