Coronavirus finale coupe ligue reportée
Prévu le 4 avril, la finale PSG-OL de coupe de la Ligue se jouera à une date ultérieure @P.auclair

Pas de finale pour les footballeurs lyonnais. Du moins pas avant plusieurs semaines. La finale de la Coupe de la Ligue prévue le samedi 4 avril, face au PSG, au stade de France, est officiellement reportée. Coronavirus oblige.

La finale de la Coupe de la Ligue entre l’Olympique lyonnais et le Paris SG n’aura pas lieu le 4 avril prochain. C’est désormais officiel. L’information émane du bureau de la Ligue Nationale de football. La LFL a en effet annoncé qu’en raison du coronavirus et de la nécessité de jouer à huis-clos, il était préférable de reporter cette finale. Aucune date n’a encore été fixée par les instances de la Ligue.

 

Le coronavirus bouleverse le calendrier sportif

Cette décision logique semble convenir aux deux clubs. Lyonnais et Parisiens avaient déjà émis le souhait d’un tel report. Les deux clubs ne souhaitaient pas disputer une finale dans un stade de France vide.

Pour rappel, tous les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 de football devront se jouer à huis-clos lors des prochaines semaines. Cela concerne notamment la rencontre OL-Stade de Reims prévue vendredi soir, à 20h45, au Groupama Stadium. Ce soir, le PSG disputera également son match retour de Ligue des Champions devant des tribunes vides.

 

À SAVOIR
En raison du report de la finale de la Coupe de la Ligue, les rencontres Lyon-Nîmes et PSG-Metz, d’abord reportées, pourraient finalement être reprogrammées. La LFP doit communiquer prochainement sur le calendrier des prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here