Pour perdre du poids, mieux vaut courir longtemps que vite.

Pour une séance de running « amincissement », Inutile de vous épuiser en fournissant un effort intense et rapide en sprintant. Si votre objectif est de mincir, vous devrez vous concentrer sur la durée de votre séance. Plus la durée de votre course est longue et plus vous puiserez dans vos réserves. Un exercice difficile, surtout si […]

Pour une séance de running « amincissement », Inutile de vous épuiser en fournissant un effort intense et rapide en sprintant. Si votre objectif est de mincir, vous devrez vous concentrer sur la durée de votre séance. Plus la durée de votre course est longue et plus vous puiserez dans vos réserves. Un exercice difficile, surtout si l’on débute. Ainsi, il est conseillé de courir au moins une heure pour brûler ses graisses, celles que notre corps stocke en réserve et qui sont responsables du surpoids. C’est une évidence, le débutant devra y aller progressivement. De 20min, il faudra augmenter la durée à 40min puis à 60min. Selon Matthieu Verneret, un bon moyen pour travailler son physique… mais aussi son mental.

A savoir
Selon une récente enquête de l’Institut International Synovate, la plupart des Français courent pour le plaisir et le bien-être. Ainsi, 54% des personnes interrogées avouent ne pas courir par mauvais temps. Ils courent 6 fois en moyenne par mois contre 8 fois pour les autres Européens. La distance moyenne parcourue par sortie est de 6,4 km et la durée moyenne légèrement supérieure à 35 minutes. Pour 43% des pratiquants interrogés, “courir remonte le moral”…

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here