Le nombre de femmes ayant recours à la chirurgie esthétique explose en France. ©Pixabay

Dans le cadre de la journée mondiale d’information sur la médecine et la chirurgie esthétique, une vingtaine de cabinets ouvriront leurs portes ce samedi 22 septembre en Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif ? Sensibiliser le grand public et faire découvrir les dernières techniques pour soigner son look.

Selon un sondage récent (1), 71% des françaises envisageraient une intervention esthétique. En 2 ans, le nombre de femmes prêtent à avoir recours à un acte de médecine et chirurgie esthétique a presque doublé. Elles étaient 40% en 2014. Elles sont 71% en 2016. Les hommes aussi y viennent. Ils sont aujourd’hui entre 12% et 15% à y avoir recours. Que ce soit pour mettre fin à un complexe physique, retrouver confiance en soi, ou pour gommer les premiers signes de l’âge, redessiner son visage, son corps : un tiers des françaises ont déjà passé le cap et plus de 2 femmes sur 3 y songent.

Chirurgie esthétique, le devoir d’informer

Dans ce contexte porteur, les spécialistes de ce marché en pleine croissance ont décidé de faire œuvre de pédagogique lors d’une Journée mondiale d’information sur la médecine et la chirurgie esthétique, programmée le samedi 22  septembre 2018. Concrètement, WAD (World Aesthetic Day) 2018 entend répondre de manière concrète à toutes les questions que se pose le grand public. Lipo ou cryo ? Lifting ou fils tenseurs ? Injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique ? ultrasons ou radiofréquence ? implants mammaires ou lipomodelage ?… Comment s’y retrouver face à l’évolution constante des traitements. Entre les confidences des copines, les émissions de télé réalité et les infos glanées sur le web, il est parfois difficile de se faire une idée précise et personnelle des interventions proposées. D’où l’intérêt de cette journée unique d’information au grand public pendant laquelle médecins, dermatologues et chirurgiens esthétiques de votre ville accueilleront le public dans leurs cabinets et répondront gratuitement à toutes les questions.

WAD 2018, une quinzaine de cabinets ouverts samedi en AuRA

Ateliers et conférences thématiques pourront être proposés pour découvrir les toutes nouvelles techniques et les traitements esthétiques éprouvés, tout autant que des conseils personnalisés ou en petits groupes. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, une quinzaine de médecins, dermatologues et chirurgies esthétiques seront ainsi à l’écoute de leurs futurs patients ou simple curieux. Pour cela, il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur le site www.wadevent.com afin de prendre rendez-vous (gratuitement) dans le cabinet le plus proche.
Les principaux médecins et centres participants à WAD 2018 en Auvergne-Rhône-Alpes:

  • Dr Harold Eberdery (Rhône)
  • Clinique Crillon (Rhône)
  • Dr Bertrand Durantet (Rhône)
  • Centre laser Neodermage (Rhône)
  • Dr Najette Lachheb (Loire)
  • Dr Bruno Thus (Savoie)

(1) Sondage Qualifio, réalisé du 05 au 10 octobre 2016 sur ELLE.fr – échantillon de 1 157 lectrices

A SAVOIR

En matière de chirurgie esthétique, la tendance n’est plus tant de rajeunir que d’être en harmonie avec soi. Objectif: retrouver un visage tonique, paraître énergique et conserver son pouvoir de séduction. Les progrès des nouvelles technologies (cryolipolyse, ultrasons, radiofréquences, lasers) permettent désormais de sculpter le corps en douceur. Parmi les dernières techniques en vogue, le lipomodelage pour remodeler ses seins ou ses fesses tout en resculptant sa silhouette avec sa propre graisse…

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here