Sclérose en plaques: le golf pour vaincre la maladie

0
162
La recherche contre la sclérose en plaques fait l'objet de compétitions de golf
La sclérose en plaques fait l'objet de compétitions ©DR

Depuis le 26 avril et jusqu’au 24 octobre 2015 se déroule la 8e édition du Challenge de golf Georges Mauduit. Cette compétition s’engage aux cotés de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques pour lutter contre cette terrible maladie. Trois dates cet été en Rhône-Alpes.

 

Evian, Lyon, Aix-les-Bains, Méribel…. Depuis ce printemps et jusqu’au début de l’automne, ce sont dix golfs dont quatre en Rhône Alpes qui ouvrirent leurs greens pour récolter des fonds au profit de la recherche sur la sclérose en plaques et de l’aide aux patients. Cette huitième édition du Challenge Georges Mauduit permettra également de mettre en lumière cette pathologie encore mal connue du grand public.

 

Un challenge pour faire avancer la recherche

Crée il y a 8 ans par l’ancien champion de ski Georges Mauduit en mémoire de trois amis champions de ski internationaux atteints de sclérose en plaques, l’évènement fait avancer la recherche sur cette maladie peu médiatisée. Les sommes recueillies par le challenge de l’année dernière ont permis « de financer trois projets de recherche portant sur les symptômes de la sclérose en plaques ainsi qu’à l’organisation de groupes de parole à destination des patients », rappelle le communiqué de presse du challenge.

 

3 compétitions en Rhône-Alpes

Lancée le 26 avril au Resort Golf Club d’Evian, la compétition prévoit 3 autres dates en Rhône-Alpes pendant l’été : le 10 juillet au Golf Club de Lyon, à Villette d’Anthon, puis le 12 juillet à Aix-les-Bains et enfin les 1er et 2 août à Meribel. Les compétitions se dérouleront selon le principe du scramble à deux. Le prix de l’inscription est de 60 euros par équipe. Les participants pourront de plus faire un don en faveur de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques.

Le golf pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques
Les vainqueurs d’une des compétitions du Challenge Georges Mauduit ©DR

A savoir

La sclérose en plaques est une maladie chronique auto-immune qui touche le cerveau et la moelle épinière. On estime que le nombre de malade se situe entre 70 000 et 90 000 en France. La recherche sur la sclérose en plaques, qui touche deux à trois fois plus les femmes que les hommes est d’autant plus importante qu’il n’existe actuellement pas de traitement permettant de guérir la maladie.

 

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here