Cancérologie : une soirée pour tout savoir sur la recherche clinique

0
326
La recherche contre le cancer progresse et le grand public est en droit d'en connaître les avancées.©DR

Le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) organise le 5 avril prochain une grande soirée publique gratuite sur le thème de la recherche publique en cancérologie.

Ce rendez-vous sera le point d’orgue du forum scientifique rassemblant deux jours durant, les 4 et 5 avril, la fine fleur régionale de la recherche en cancérologie. Chercheurs, experts du Centre de Lutte contre le cancer Léon Bérard, spécialistes de santé mais aussi entrepreneurs et industriels sont ainsi conviés à venir partager leurs expériences et faire le point sur les avancées de la recherche contre le cancer, première cause de mortalité en France avec près de 150 000 décès en moyenne chaque année.

La restitution de ces travaux auprès du grand public est devenu l’une des priorités du CLARA. Lors de la soirée du 5 avril, cet état des lieux de la recherche en cancérologie sera donc évoqué au gré de temps forts animés par des experts et porteurs de trois regards : celui du médecin, du chercheur et du patient.

A SAVOIR

Le programme :

– Essais thérapeuthiques, focus sur les traitements de pointe, à travers l’exemple de l’immunothérapie

– La recherche clinique, ce n’est pas que du thérapeuthique : prise en charge du patient dans sa globalité pendant et après cancer

– La place du patient dans la recherche clinique

Vendredi 5 avril 2019, à partir de 18h à l’Espace Tête d’Or, à Villeurbanne

Infos et inscriptions sur www.canceropole-clara.com

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here