Assurance santé: les seniors font corps

0
100
Pour réduire l'impact des hausses de tarifs, de plus en plus de seniors optent pour l'option "mutuelle couple".

Une étude récente menée par le groupe Compradise démontre que pour réaliser des économies, les seniors choisissent désormais en priorité de s’assurer à 2.

A partir de 55 ans, les problèmes de santé surviennent plus rapidement. Un constat qui exige une couverture santé adaptée et plus onéreuse. Le tarif moyen d’une complémentaire santé est ainsi deux fois plus élevé pour un quinquagénaire que pour une personne âgée de 20 ans. Une étude récente menée par le groupe Compradise démontre que pour réaliser des économies, les seniors choisissent désormais en priorité de s’assurer à deux.

En couple pour faire des économies…

En effet, à partir de 55 ans, plus de 40 % des internautes recherchent une mutuelle qui couvre également leur conjoint. “Ce phénomène est notamment dû au fait qu’à la retraite, le couple ne soit plus pris en charge par la mutuelle groupe d’un des deux conjoints“, précise Julien Fillaud, directeur général adjoint de l’organisme spécialisé dans la comparaison d’assurances, banques et crédits en ligne. La « mutuelle couple » représente ainsi une belle opportunité pour les seniors : en choisissant un contrat pour deux plutôt que deux contrats séparés, ils économisent ainsi jusqu’à 10 €/mois (soit près de 15 % d’économie) chacun sur le prix de leur mutuelle, selon une étude menée au prix trimestre 2014 par Hyperassur.

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here