Les liens entre cancer et alimentation ont été établis de longue date.
Les liens entre cancer et environnement, et plus particulièrement à travers l'alimentation, ont fait l'objet de nombreuses études et recherches. Crédit Freepik

Le Canceropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes organise, à l’occasion de la semaine Nutrition Alimentation Santé une soirée grand public de sensibilisation sur le thème alimentation et cancer. L’objectif ? Délivrer l’information la plus fiable et récente possible sur les liens entre le cancer et ce que nous consommons dans nos assiettes. Rendez-vous le mardi 31 mai dès 17h30 à la Cité de la Gastronomie, Grand Hôtel Dieu de Lyon, pour une soirée rythmée par les animations, rencontres et conférences.

Le Canceropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) est un acteur majeur de la prévention cancer. Le mardi 31 mai prochain, l’organisme organisme une grande soirée publique d’information et de sensibilisation consacrée aux liens entre alimentation et cancer.

En amont de l’événement, Julien Carretier, docteur en santé publique au Centre Léon Bérard, revient sur les liens étroits entre cancer et environnement, explique pourquoi le surpoids et le manque d’activités physiques favorise le cancer et délivre ses conseils sur les aliments à éviter/privilégier.

À SAVOIR

La soirée grand public du CLARA est organisée en partenariat avec le Centre Léon Bérard, le Centre International de Recherche contre le Cancer et le Centre de recherche de l’Institut Paul Bocuse.
Au programme :
– de 17h30 à 19h : ville prévention (animations, rencontres d’experts, stands…)
– de 19h à 20h30 : conférences  »Alimentation, goût et cancer » et  »Le rôle du microbiote face à l’efficacité des traitements ».

Mardi 31 mai 2022 – Cité de la Gastronomie – 4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu – Entrée par la place
de l’Hôpital – 69002 Lyon 2ème
Inscription gratuite mais obligatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here