Les premiers Rendez-vous Sport et Santé s'installent à Lyon, place Bellecour.
Run in Lyon, c'est une occasion formidable de découvrir la ville avec un regard nouveau, en conjuguant les joies de l'effort à la balade patrimoniale. ©Shutterstock

Le bitume va trembler ce week-end entre Rhône et Saône. Le fameux semi-marathon de Lyon, rebaptisé Run in Lyon depuis 2010, est de retour, pour le plus grand bonheur des amateurs de running. Près du village central de l’événement, situé Place Bellecour, la ville de Lyon lance cette année ses premiers Rendez-vous sport et santé, version 2021 de l’ancien Village Santé, du 1er au 3 octobre. Zoom.

Le sport, c’est la santé ! Et ce poncif plein de bon sens trouve une illustration particulièrement vivace ce week-end sur la place Bellecour, au coeur de Lyon, où son épreuve sportive la plus mythique va côtoyer trois jours durant, du vendredi 1er au dimanche 3 octobre, les premiers Rendez-Vous Sport et Santé orchestrés par la municipalité lyonnaise.

Le Village santé qui s’était monté depuis quelques années en marge de Run in Lyon n’est plus. Mais la Ville de Lyon a souhaité donné une prolongation au dispositif, qui permet à de nombreux habitants lyonnais de faire connaissance avec les acteurs lyonnais de l’activité physique, de manière ludique et interactive.

« À vous de jouer », invite ainsi la Ville sur son site web, qui annonce  »une quinzaine d’espaces occupés par des acteurs aussi divers que motivés par le sujet ». Au programme, des tests d’évaluation de la forme et de l’adresse, une activité boxe, de la prise de tension avec la Fédération Française de cardiologie, des exercices cardiovasculaires ou encore des initiations au stretching.

Attention : le site sera accessible vendredi et samedi, les mauvaises conditions météo annoncées dimanche ayant conduit la Ville de Lyon à raccourcir l’événement d’une journée.

 

Run in Lyon : trois parcours et des animations santé

Ce sera, aussi, l’occasion de s’immerger dans l’univers de l’emblématique semi-marathon de Lyon. L’épreuve née en 1983, rebaptisée Run In Lyon depuis 2010 et organisée depuis 2013 par Amaury Sport Organisation (Tour de France, Marathon de Paris…), revient enfin après deux ans de pause forcée, épidémie de Covid-19 oblige. Près de 20 000 participants sont attendus pour participer, dimanche 3 octobre, à l’un des trois parcours urbains, le 10 km, le semi-marathon et le marathon.

Le départ de la course sera donné sur la place Bellecour, où de nombreuses animations sont programmées tout au long du week-end.

 

À SAVOIR

Les premiers Rendez-vous sport et santé de la Ville de Lyon se déroulent du vendredi 1er au dimanche 3 octobre sur la place Bellecour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here