L’Hôpital Privé Jean Mermoz entend “soigner” ses repas – et ses patients – en lançant une carte de “Repas Plaisirs” labellisée par les experts de Gault & Millau. Le fruit d’un partenariat signé par la Générale de Santé avec la marque emblématique de la gastronomie française. Une première dans l’univers hospitalier.

Bien manger, c’est possible, même à l’hôpital ! Pour combattre certaines idées reçues et soigner sa notoriété, l’hôpital Jean-Mermoz, à Lyon (Rhône), comme 45 autres établissements du groupe Générale de Santé, a décidé d’innover en proposant des “Repas Plaisirs” labellisés par Gault é& Millau. Une première en France. Ces plateaux de luxe permettent aux patients de choisir le midi entre six plats au choix et le soir entre cinq plats différents. Cette formule s’inscrit dans le cadre d’une offre baptisée “Solo”. Outre le fait de bénéficier d’une chambre individuelle, les patients qui optent pour cette formule disposent cette gamme de services assurant un niveau et une qualité de confort pendant leur hospitalisation. “Les “Repas Plaisirs” sont proposés exclusivement avec les formules Solo Confrt et Solo Grand Confort”, précise Armel Collinot, responsable de la communication des sites lyonnais de Générale de Santé.

 

Des repas testés par un enquêteur Gault et Millau

Avec ce partenariat, la marque emblématique de la gastronomie française se positionne comme le conseiller du groupe hospitalier et appose sa recommandation sur des produits de sa sélection. “Le partenariat signé entre les deux acteurs repose sur une ambition commune, celle de faire rentrer le « bien manger » à l’hôpital“, explique la direction de Jean Mermoz. “Nous partons du constat que le plaisir d’un repas équilibré et savoureux participe à l’efficacité de la prise en charge. C’est pourquoi le groupe a choisi le savoir-faire de Gault & Millau, pour sélectionner, apprécier et évaluer ses plateaux repas », précise Arnaud Masson, directeur du Marketing et de la Relation Patients de Générale de Santé.

Concrètement, avant d’être servis aux patients gastronomes, les “Repas Plaisir” sont testés par un enquêteur de Gault & Millau qui va noter chaque plateau en tenant de nombreux paramètres:

  • Composition et équilibre
  • Qualité des produits (goût, texture, aspect)
  • Variété des plateaux
  • Correspondance entre les intitulés et le contenu des assiettes
  • Présentation des plateaux
  • Commentaires de dégustation

Une fois cette phase de test réalisée, le plateau sélectionné obtient la mention ” Recommandé par Gault & Millau” pour une durée de six mois. La carte printemps-été est proposée aux patients de l’Hôpital Jean-Mermoz depuis le lundi 11 mai.

A savoir

Premier Groupe privé de soins et services à la santé, Générale de Santé compte 23  000 salariés dont 8 000 infirmier(e)s et 4 200 aides soignant(e)s dans 106 établissements et centres. Avec plus de 5 000 praticiens, elle représente la première communauté libérale de France. Dans la région lyonnaise, le groupe gère le centre de radiologie Charcot, la Clinique Iris (Marcy, Saint-Priest et Lyon 8e) et Jean-Mermoz (hôpital privé et centre de radiologie).

 

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here