Les journées de la santé Lyon
la santé fait l’objet de journées spéciales à Lyon du 7 au 9 juin, à l’initiative du Groupe Le Progrès

C’est pour répondre aux nombreuses questions que se posent quotidiennement les Français, pour eux-mêmes comme pour leurs proches, que le Groupe Le Progrès a initié les Journées de la Santé. L’événement, pour la troisième année consécutive, débutera jeudi 7 juin par une soirée dédiée à l’innovation, orchestrée au Palais de la Bourse. Six ‘’Trophées de […]

C’est pour répondre aux nombreuses questions que se posent quotidiennement les Français, pour eux-mêmes comme pour leurs proches, que le Groupe Le Progrès a initié les Journées de la Santé.
L’événement, pour la troisième année consécutive, débutera jeudi 7 juin par une soirée dédiée à l’innovation, orchestrée au Palais de la Bourse. Six ‘’Trophées de la Santé’’ récompensant les meilleures innovations locales en matière de santé seront remis à leurs auteurs. Parmi eux, le trophée de l’innovation en santé, le trophée de la relation soignant-patient, le trophée de l’accompagnement du patient, le trophée de l’application mobile, le trophée de la prévention et le coup de cœur du jury.

Un temps d’échange et de partage

Le grand public, lui, est attendu vendredi 8 et samedi 9 juin à Confluence. 14 conférences d’une demi-heure chacune, suivies d’échanges et de débats, seront données par des spécialistes réputés dans les salles du cinéma UGC, au cœur du Pôle de Commerces et de Loisirs de Confluence.
Chaque jour de 10h à 18h, médecins, chercheurs, universitaires et autres directeurs d’établissements médicaux se mobiliseront pour répondre aux questions du public. « L’idée des Journées de la Santé est de vulgariser la santé à travers des conférences grand public, gratuites et ouvertes à tous, animées par des experts reconnus », résume Nathalie Boyer, en charge de l’événement.
Des thématiques variées seront abordées (lire ci-dessous), autour de pathologies spécifiques, de nouveaux traitements ou encore de protocoles innovants. Des journées pour tout savoir !

A SAVOIR

La journée de jeudi se composera de 9 conférences aux thèmes suivants :
« Innovation des capteurs d’alerte à domicile »
« Résistance aux antibiotiques : que pouvons-nous faire ? »
« Médecine interne : de Dr House aux maladies oubliées »
« La BPCO, une maladie respiratoire à l’impact considérable »
« Le parcours de vie et de santé de la personne âgée, du domicile à l’institution »
« Les cancers de la femme: quelle prévention possible en 2018? »
« La vaccination obligatoire : se protéger et protéger les plus fragiles »
« Prévenir les cancers : des conseils pratiques pour réduire ses risques »
« Le Carnet de Vaccination Électronique : l’outil pratique du suivi de vos vaccinations »

Le vendredi, les spécialistes de la santé aborderont 5 sujets :
« Le risque infectieux en milieu hospitalier : sécuriser le parcours du patient »
« La polyarthrite rhumatoïde, améliorer son quotidien grâce à une prise en charge adaptée »
« L’Alimentation, vecteur de “lien social”? »
« OSEZ être acteur de la prévention des infections associées aux soins »

Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne en choisissant la ou les conférences de son choix https://www.lesjourneesdelasante.fr .

Chargement des commentaires facebook ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here