Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Accueil 2019 juin

Archives mensuelles: juin 2019

conseils-agence-regionale-sante-ete-2019-CCO

Allergies, soleil, baignades… Cet été, préservez votre santé !

L'été de tous les dangers... Pour éviter que vos prochaines vacances tournent au cauchemar, l'Agence Régionale de Santé vient de rappeler quelques recommandations simples mais essentielles pour éviter quelques fâcheux désagréments.

Le jardin, un allié santé majeur à l’hôpital

Créés en vertu de réels bénéfices pour la santé des patients, les jardins thérapeutiques se multiplient en milieu hospitalier. Leur coût, pourtant, reste un obstacle que l’association Jardins & Santé tente de lever.

Chaleur et pollution : un été dans l’ozone

L'ozone trouve un terrain particulièrement favorable pour polluer nos vies durant les périodes de canicule ou de fortes chaleurs. Soleil intense et hausse du trafic routier favorisent en effet le retour de ce polluant dangereux pour l’homme. Explications.

Canicule : renforcement des mesures préventives dans la Métropole de Lyon

Face à l'épisode de canicule sévère annoncé par Météo France, la Métropole de Lyon a décidé d'anticiper un pic de pollution atmosphérique. Désormais, la vitesse est réduite de 20 km/h sur les principaux axes de circulation et la circulation différenciée est en vigueur depuis ce mercredi 26 juin. Avez-vous votre vignette Crit'Air à jour ??....

Urgences: coup de chaud dans les hôpitaux d’Auvergne-Rhône-Alpes

Avec la canicule et l'envolée du mercure, les services d'urgence de la région Auvergne-Rhône-Alpes connaissent des pics d'affluence difficiles à gérer. Or, comme chaque été, les établissements hospitaliers vont être victimes de ces ‘’coups de chaud’’ de plus en plus fréquents. À l’origine de telles périodes de saturation, la sollicitation parfois infondée du personnel hospitalier. Petit rappel des bonnes pratiques...

Maladies rares : pourquoi il ne fait pas perdre espoir

Maladies rares ? Neuf Français sur dix ignorent ce qui se cache derrière ce terme. Président de l'association ASAP for children, qui oeuvre aux profits des enfants victimes de la maladie de Farber et de la SMA-PME, le médecin lyonnais Michel Vincent explique pourquoi l'espoir doit rester de mise.

Quand le foie gras devient une maladie humaine

En France, 16 à 20 % des adultes sont atteints de la maladie du foie gras. Derrière ce nom qui interpelle se cache une pathologie hépatique potentiellement mortelle.

Séniors : comment se protéger de la canicule ?

Canicule, comment réagir ? Les fortes chaleurs sont une source d’inquiétude particulière pour les personnes âgées, dont l’organisme s’adapte moins bien à la hausse brutale des températures. Conseils d'experts.

Handicap : Jazz à Vienne met les bouchées doubles

Du 28 juin au 13 juillet 2019, le festival Jazz à Vienne met un point d’honneur à l’accueil des personnes en situation de handicap. Pour cette 39ème édition, des aménagements spécifiques favorisent leur accueil et accompagnement jusqu'au pied de la scène..

Moustique-tigre : gare à l’envahisseur !

Le moustique tigre ne mesure que 2 millimètres, mais sa présence est une réelle menace pour l’homme. Désormais actif tout l’été dans la quasi-totalité de la région, la petite bête qui monte, qui monte... inquiète les autorités sanitaires. Un appel à la vigilance a été lancé par l'Agence Régionale de Santé.

LES PLUS POPULAIRES

LES PLUS VUS