Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Accueil 2018 octobre

Archives mensuelles: octobre 2018

Cheval malade : les symptômes qui doivent alerter

Un cheval qui tousse en début de séance, semble boiteux, ou se montre apathique... Autant de symptômes à prendre en considération pour vous assurer de la bonne santé de votre équidé, comme l’explique Valérie de Murat, vétérinaire équin dans le Rhône.
A Villeurbanne, un nouveau de consultation avec une halte-garderie

Villeurbanne (Rhône) : création d’un centre libéral de consultation médicale

A Villeurbanne, un nouveau centre de consultation libéral verra le jour fin 2019. La première pierre de ce bâtiment de 7 700 mètres carrés a été posée ce vendredi 26 octobre. A terme, ce centre médical abritera 110 professionnels de santé ainsi qu'une crèche.
Les HCL présentent leur plan quinquennal baptisé Pulsations 2023

Hospices Civils de Lyon : avec Pulsations 2023, les HCL retrouvent de l’ambition

Après dix ans d'un régime draconien et un retour à l'équilibre financier, les Hospices Civils de Lyon retrouvent de l'appétit. De nouvelles ambitions détaillées dans Pulsations 2023, un plan qui fixe le cap des cinq prochaines années. Objectif: moderniser et développer l'offre hospitalière sur la Métropole de Lyon.
Poison quotidien pour ceux qui en sont victimes, le bégaiement est un mal-être terriblement difficile à exprimer.©Pexels

Bégaiement : oserez-vous en parler ?

Le bégaiement est un trouble terriblement handicapant dont les victimes ont beaucoup de mal à s'extirper, par pudeur et manque de confiance. Les conseils de Caroline Leroy-Fargeix, déléguée départementale de l'association parole bégaiement du Puy-de-Dôme.
Formateurs en hypnose médicale, les dr Bouvier et Schweitzer entourent Nathalie Aulnette, directrice de la Fondation APICIL.

Hypnose médicale : une conférence fait le plein à Lyon

A Lyon, une conférence sur l'hypnose médicale a réuni plus de 500 participants à la faculté Catholique. Une nouvelle illustration de l'engouement suscité par cette technique non médicamenteuse à l'efficacité prouvée pour lutter contre la douleur. A la clé, de plus en plus de soignants et patients convaincus.
Allaitement maternel ou lait en poudre ? Comment faire le bon choix

Maternité : tout savoir sur l’allaitement maternel

L'allaitement maternel présente de nombreux bienfaits pour le bébé et sa maman. Mais il arrive parfois que les choses ne se passent pas comme prévu. Responsable du lactarium d'Auvergne-Rhône-Alpes, à l'hôpital de la Croix-Rousse (Lyon), le Dr Rachel Buffin livre ses conseils pour allaiter votre enfant dans les meilleures conditions.
Couper de ruban du centre de recherche LPA

Vaccination animale : un centre mondial de recherche inauguré à Lyon

Le groupe allemand Boehringer Ingelheim vient d'inaugurer ce vendredi 12 octobre son nouveau centre international de R&D en vaccins vétérinaires. Plus de 200 chercheurs travailleront sur le site de Lyon Portes des Alpes pour mettre au point les vaccins de demain et faire face aux futures épidémies. Un investissement de 70 millions d'euros.
A Lyon, une association pour aider les traumatisés crâniens

Marin : la famille offre des coffrets aux familles des cérébro-lésés

A Lyon, l’association "La tête haute - Je soutiens Marin" vient de présenter un coffret pour aider les proches de traumatisés crâniens. Objectif: faciliter l'interaction entre les patients victimes de lésions cérébrales et leur entourage. Une initiative inédite, moins de deux ans après l'agression subie par le jeune Marin.
L'endométriose peut être détectée tôt

Endométriose : un fléau gynécologique méconnu

L'endométriose, pathologie méconnue, concerne pourtant une femme sur dix. Anne-Sophie Godefroy, gynécologue spécialiste à Villeurbanne, rappelle toute l’importance d’un dépistage précoce de cette maladie douloureuse, qui commence enfin à faire l'objet de campagnes de dépistage.
A Lyon, le Village Santé sera le cadre de nombreuses animations

A Lyon, le Village Santé a fait le plein place Bellecour

A Lyon, en marge de Run in Lyon, malgré une météo maussade le dimanche, la place Bellecour a connu l'affluence du 5 au 7 octobre. Le Village Santé, organisé en partenariat avec le magazine Ma Santé, a accueilli plus de 30 000 visiteurs. Trois journées ponctuées de conférences et d'animations pour aborder l'automne... en pleine santé !

LES PLUS POPULAIRES

LES PLUS VUS