Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Accueil 2010

Archives annuelles: 2010

La chirurgie de l’obésité à lyon

Environ 6,5 millions de Français sont concernés par l’obésité et au cours des 12 dernières années, la proportion de personnes obèses a augmenté de 70%.

P4 – le bunker à virus de Lyon

Depuis 2009, Lyon a le rare - et étrange - privilège d’accueillir les virus ou maladies infectieuses les plus dangereux de la planète pour lesquels aucun vaccin ou traitement efficace n’a encore été trouvé.

Assistance Médicale à la Procréation – l’AMP à Lyon

Quand Bébé tarde à venir, les couples peuvent se tourner vers l’assistance médicale à la procréation (AMP).

Lyon, ville piquée de vaccination

Lyon : premier vaccin intradermique contre la grippe Capitale mondiale du vaccin, forte de la présence de Sanofi-Pasteur (premier producteur mondial de vaccins humains), de...

Un Institut de l’épilepsie à Lyon

Les travaux de création de l'Institut de l'épilepsie viennent de débuter à Lyon. Une première en Europe. Pour boucler le budget, la Fondation IDÉE a lancé une collecte publique. Livraison du bâtiment à l'automne 2015.

Don de sang de cordon – le centre de collecte HFME de Lyon habilité

L’HFME habilité pour le don de sang de cordon Depuis février 2009, Lyon accueille l’une des 5 banques de sang placentaire que compte l’Hexagone et...

Examen du coeur – la Gamma caméra cardiaque arrive à Lyon

Le CHU de Lyon vient de s’équiper d’une Gamma caméra cardiaque à semi-conducteur. Un petit bijou de technologie nucléaire qui permet de visualiser le fonctionnement du cœur, plutôt que sa morphologie. Et donc de détecter d’éventuelles anomalies.

Dépister la DMLA rapidement

La Dégénérescence maculaire liée à l'âge est une maladie qui détruit progressivement le centre de la rétine. Survenant à partir de 50 ans, elle touche plus d'un million de personnes en France.

Donner son sang

Chaque jour, l’Etablissement français du sang a besoin de 9 500 dons pour sauver des accidentés, mais aussi des malades atteints de pathologies graves (cancers, leucémies…) ou de maladies génétiques (drépanocytose, thalassémie… )qui ont besoin chaque jour de produits sanguin

Soleil : les jeunes oublient de se protéger !

Face au soleil qui brille de plus en plus fort, les conduites à risque se multiplient, le plus souvent dans l'ignorance des conséquences. Petit rappel des bons gestes à adopter pour une séance bronzage sans soucis.