A Lyon, François Hollande se refait une santé

0
72
François Hollande, ici à son arrivée à l'IHOPe de Lyon, est venu rendre visite aux petits malades du Centre Léon Bérard. ©DR

Le chef de l’État François Hollande et son homogue sud-africain Jacob Zuma ont rencontré ce mercredi 23 mars des enfants malades de l’Institut d’Hématologie et d’oncologie pédiatrique de Lyon avant d’ouvrir la conférence sur la sécurité sanitaire internationale, au Centre des Congrès.

Le président de la République François Hollande a profité de sa visite organisée sur le thème de la santé pour visiter les installations du Centre Léon Bérard, le centre de lutte contre le cancer situé dans le 8eme arrondissement de Lyon. Le chef de l’État a rencontré des membres du personnel médical et de jeunes patients de l’IHOPe, l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique situé sur le site du Centre Léon Bérard et où sont pris en charge les enfants souffrant de cancers et de leucémies.
François Hollande était accompagné de la ministre de la santé Marisol Touraine, mais également du président d’Afrique du Sud, Jacob Zuma, avec qui il a participé dans l’après-midi à la conférence sur la sécurité sanitaire organisée à la Cité Internationale. En marge de ce rendez-vous, les deux hommes d’État ont également lancé la commission des Nations Unies sur l’emploi en santé et la croissance économique, qu’ils coprésident et dont l’objectif, comme annoncé le 2 mars par le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon, est de “promouvoir le recrutement du personnel de santé dans les pays en développement comme moyen de contribuer à l’atteinte des objectifs mondiaux de santé, de croissance économique et de progrès social“.

Maîtriser le prix des médicaments

Durant son allocution face au personnel du Centre Léon Bérard, François Hollande a affirmé sa volonté de soutenir une maîtrise, voire une régulation, des prix des médicaments partout dans le monde, afin de garantir à toutes les personnes malades d’être “traitées avec dignité et espoir’‘. Une prise de position en faveur d’un accès au soin pour tous, quel que soit le niveau de revenu, et réaffirmée dans l’après-midi au Centre des Congrès de Lyon à l’occasion de la conférence sur la sécurité sanitaire.

Chargement des commentaires facebook ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here