Bricolage, jardinage et autres loisirs créatifs sont à l’origine de nombreux accidents touchant les mains.

sos main

La main, un organe sensoriel fondamental

Des traumatismes qui, faute d’une prise en charge adaptée, peuvent avoir des répercussions importantes sur la vie courante, la main étant un outil de travail et un organe sensoriel fondamental.

Pour éviter les séquelles, il est essentiel de s’adresser à des équipes spécialisées parfaitement rodées à cette chirurgie pluridisciplinaire nécessitant l’intégration de très importantes contraintes fonctionnelles et une kinésithérapie adaptée et rapide.

A Lyon, deux structures accueillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 les urgences de la main, quelque soit l’âge du patient ou la gravité de l’état général :

  • L’hôpital Edouard-Herriot,
    place d’Arsonval à Lyon 3e (04 72 11 91 35 ou 04 72 11 01 79)
  • L’Institut chirurgical de la main et du membre supérieur (Clinique du Tonkin),
    17 avenue Condorcet à Villeurbanne (04 72 69 04 04).

Comments

comments

2 Responses to "SOS mains à Lyon (69), Rhône-Alpes"

  1. PLAY  2 septembre 2015

    Très très bon service.
    Une équipe très sympathique (de la secrétaire au chirurgien) et très professionnalisme. Un humanisme et un professionnalisme dont certains hôpitaux devraient s’inspirer.
    Merci a vous tous.

  2. JAROMIR  5 mai 2016

    Je vous conseille. Je suis la situation quand vous ne savez pas qui consulter. Au lieu de se terminer ici. Malheureusement, j’ai un trouble de la parole depuis l’enfance me fait un problème pour expliquer les problèmes. Plus de dix ans MAM IDVAIDITU 80 pour cent. J’ai une maladie grave. URO tous les jours 4 et 8 fois les sondes sont utilisées. La dépression PSY et d’autres maladies graves. Dernièrement MAM répété infections URO. AVIS DE médecins SEM qui m’a remis Symptômes de brûlure et une douleur bien due DOULEUR else DUROSETIK 25 patches. Je me sens encore la douleur dans ma région de URO. Un autre problème est l’état de santé de la dépression et de la confiance diminuée aux médecins. Même si j’ai des maladies graves ne pas quelqu’un pour tourner et plus de cinq ans sans un travailleur social et isolé. Je ne fais pas bien médicalement et psychologiquement. Alternativement À PARTIR D’ICI juste une nuisance.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.