Entorses, traumatismes, tendinites, rééducation.. Novateur et multi spécialiste, Santely Sport est le nouveau centre de consultation de médecine du sport et de rééducation ouvert par l’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais, à Saint-Priest (Rhône). Destiné à tous les sportifs, autant amateurs que professionnels, cet établissement a pour ambition d’offrir une prise en charge rapide et complète en un seul et même lieu.

 

Entorses et traumatismes sont désormais traités à Saint-Priest
Des médecins du sport exercent désormais dans le cadre de l’hôpital Privé de l’Est Lyonnais ©HPEL

Les sportifs, professionnels ou amateurs ont un nouveau centre d’expertise et de soins pour tous leurs petits et gros bobos. Implanté à Saint-Priest, dans l’Est de la banlieue de Lyon, Santely Sport a été inauguré dans les locaux de l’HPEL (Hôpital Privé de l’Est Lyonnais) dans un espace attenant au service d’urgences.

Outre la prise en charge ponctuelle des blessures, et le traitement des symptômes et des pathologies liés à la pratique d’une activité physique, Santely vise aussi à dispenser les conseils, les bons gestes et réflexes indispensables pour prévenir les accidents dus à une connaissance insuffisante de son corps et de ses limites. «Notre objectif est aussi d’avoir un rôle d’éducation auprès de nos patients dans le cadre d’une pratique amateur ou professionnelle du sport mais aussi d’assurer le suivi médical du sportif » explique Sylvain Favier, directeur de l’HPEL.

 

Santely Sport, un centre high-tech

Doté des appareils de toute dernière génération en matière de radiologie, échographie et scanner, et d’une équipe de médecins spécialisés chacun dans leur domaine, Santely Sport est capable d’accompagner ses patients depuis leur première consultation jusqu’à la phase de guérison. Orthopédie, kinésithérapie, ergothérapie, balnéothérapie sont quelques-uns des services qui viennent compléter les expertises du centre. « Le bassin de l’Est Lyonnais possède de nombreux clubs sportifs, mais paradoxalement, il n’y avait jusque là aucune offre de soins structurée pour les pathologies sportives. L’ouverture de Santely Sport apporte cette offre de soins globale. Étant directement intégré à un établissement de santé, nous avons tout le matériel sur place, ce qui permet un diagnostic plus rapide »« , souligne le docteur Eynard, médecin urgentistes spécialisé en médecine du sport et coordinateur du centre.

 

A SAVOIR

Santely Sport est aussi spécialisé dans le traitement des patients ayant subi une amputation suite à une malformation congénitale, une affection tumorale, vasculaire, traumatique ou métabolique. Ses compétences dans ce domaine en font le premier centre sur le plan national à adapter une prothèse fonctionnelle de main partielle. Le triathlète handisport Marc Gaviot-Blanc fait partie des patients de cette unité spécialisée.

 

Comments

comments

One Response to "Le premier centre de médecine du sport ouvert à Saint-Priest (Rhône)"

  1. chris  22 octobre 2015

    Si ce centre est aussi inneficace que HPEL, personne n’y viendra…

    Vive les vrais hopitaux !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié.